Connecter deux routeurs sur un switch

Kazma -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il était possible de connecter deux routeurs à un switch, lui même connecté à un premier routeur.
Le but étant de faire deux réseaux indépendants après le switch. (plus pratique pour les appareils connecté, serveur, etc)

Donc en gros, le switch est connecté à un port lan du premier routeur, puis redistribue sur deux autres routeurs (J'espère être assez claire..)

Merci d'avance !

1 réponse

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
tout cela est idiot, on n'empile pas les routeurs nat juste pour ça, un firewall le fait mieux , mais oui, c'est possible.
qu'est ce qui te bloque ?

0
Kazmaprod

Je voudrais en faite faire deux réseaux indépendants car je vis avec un coloc, et je veux qu’il n’ai pas accès à mes objets connectés, chromecast etc.
S’il y a d’autres solutions plus simple, je suis preneur évidemment.
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Kazmaprod

En colloc,
oui c'est une solution envisageable, si il n' ya pas de ressources en commun à part l'accès internet .
Mais un vrai firewall serait plus sécure, heureusement il n'y a pas besoin de sécuriser à ce point.
Après,
il faut aussi qu'il n'y ait pas de protocole de routage dynamique (RIP / RIPNG) mais sur les routeurs d'accès c'est rare que ça soit activé.
0