Problème de connexion via câble ethernet « adresse IP pas compatible »

Pierrot.En.Galere -  
Pierrot.En.Galere Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Récemment j’ai récupérer une tour “Compaq” d’un ami et j’ai voulu le mettre en route, tout fonctionne à merveille mise à part Internet.. le comble ..

Le pc ne possède pas le wifi et il m’affiche donc : « ethernet 2 : adresse IP pas compatible »

Ce que j’ai essayer :

- les 8 commandes de reste via «cmd admin» (netsh winsock reset [...])
- je suis brancher uniquement en direct à la box (Orange)
- le voyant s’allume des deux côtés
- bricoler le Dns que j’ai remis par défaut juste après
-un autre câble ethernet

Par contre je me pose la question car je n’est jamais utilisé de clé wifi :
Une clé wifi par usb contournerais les soucis ? Et si oui faut t-il télécharger un logiciel/pilote ou autre sachant il ne peux pas ce connecter à Internet.

(Possession d’un pic portable fonctionnelle si nécessaire)

Un grand merci d’avance à la communauté d’internet pour les résolutions possibles
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,
Cette tour "Compaq" est fonctionnelle mais sous quel OS Windows ?
Pour la clé USB Wi-Fi, il te faut le driver sinon Windows ne la reconnaîtra pas.
0
Pierrot.En.Galere Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui désoler, Windows 10
0
Pierrot.En.Galere Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrot.En.Galere Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je télécharge le driver sur une clé usb afin de l’installer sur cette tour ?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
ton vieux Compaq est donc connecté en ethernet, pas de raison de parler de wifi.
vérifie qu'il est bien configuré en adresse ip automatique à ta box.
0
Pierrot.En.Galere Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pv4 m’a l’air d’être mal codé
Tout comme l’ip et ne ce met pas automatiquement ..
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Pierrot.En.Galere Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi le PV4 ?
0
Pierrot.En.Galere Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IPv4 *
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Pierrot.En.Galere Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
dis nous en plus ...
0
Pierrot.En.Galere Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans les propriétés réseau :
Connectivité ipv4. : pas d’accès internet 0
Connectivité ipv6. : pas d’accès internet 0
Vitesse : 100 MGB/s

Alors que je suis censé être sur la ipv4

Mais si j’installe un driver pour une clé wifi avec un ordi secondaire pour l’installer sur celui ci ça fonctionnerais ? Je n’aurais pas besoin d’Internet pour installer le driver vu qu’il sera deja sur une clé de stockage.
Mon hypothèse est elle bonne ?

Le mec réfléchie nan ? ????
0