Retrouver le nom de cet animé/manga

Naax_dsc -  
 ludeb_0255 -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un animé composé de deux parties.
Il me semble qu'il y avait des méchas, mais en ayant épluché tous recensements du genre je ne suis plus très sûr.

Ce dont je suis sûr :

- une très très légère touche de comédie, mais le ton est sérieux et le genre est plutôt seinen fantastique
- il y avait une guerre contre des envahisseurs aliens
- l'action se déroulait principalement dans une base militaire agrémenté de scènes d'affrontement
- le héros était masculin, et (forcément) entouré de jeunes filles soldats elles aussi

A la fin de l'acte 1, il y avait pas mal de pertes dans les rangs "gentils", et le protagoniste était renvoyé, avec ses souvenirs, 1an dans le passé, et débutait l'acte 2 (ou la saison 2).
Il me semble que la saison 2 avait un nom différent, genre le "nom" + "zéro" ou "X", un truc dans le genre.
Aucune idée de si c'était dans la même dimension ou dans une parallèle, mais toujours est-il que c'était 1 an en arrière, et que de bleusaille en début de série, il était cette fois-ci, plutôt une sorte de vétéran à l'allure adolescente, dont l'objectif était maintenant d'éviter les malheurs à venir.
Je me rappelle notamment qu'il était très ému de revoir tous ses anciens camarades.

Si quelqu'un à des informations au sujet de cet animé, je serai super reconnaissant !

1 réponse

ludeb_0255

Bonjour,

hypothèse :

« Strike witches ».
0