Virus

mab -  
zolou Messages postés 814 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai téléchargé Spybot et Avast pour avoir une protection de mon pc (sony vaio). Toutefois, je trouve que ce dernier rame un peu depuis un certain temps. Comment puis-je m'assurer que mon PC portable n'est pas infecté par un virus?

Merci par avance de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Wajdi95 Messages postés 152 Statut Membre 8

fait des mises à jour de tes logiciels de sécurité et fait une analyse du système.
sinon nettoie ton système des saletés (historique ...) àl'aide d'un logiciel comme CCleaner.
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonjour mab

Fais une analyse anti virus ou la même chose mais en ligne avec "secuser.com" par exemple.

@ +
0
malsi

Bonjour,
ba normalement avast!antivirus est très bien,mé tu peu faire une analyse va sur www.01net.com tu trouvera comment analyser ton ordi et voir même les enlever mais moi jé enlevé tous mes virus avec avast.
0
mab

Merci de vos réponses.
En fait je suis en train de lancer un nettoyage avec spybot et j'ai aussi utilisé CCleaner.
Comment puis-je être sûre que je ne vais pas effacer quelquechose d'important?
Par ailleurs, SECUSER ne marche pas sur mon PC (je ne sais pas pourquoi)

Merci encore
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Spybot et Ccleaner ne sont pas des anti virus. Le premier est un anti spyware et l'autre un outil de nettoyage. Tu peux faire une sauvegarde avant de virer quoi que ce soit. Avec Ccleaner je n'ai jamais eu de souci mais je n'ai jamais rien changé à la configuration d'origine.
0