Problème connexion Wi-Fi

Paf49380 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté :)

Ça fait des mois que j'ai un problème avec un de mes ordis portables, un acer nitro pour ne pas le cité ^^.

J'ai cherché sur plein de forum et je ne trouve personne avec ce problème !!!

Je précise que ce problème est peut être apparu suite à une mise à jour Windows 10 quelques jours auparavant, mais je ne peux pas le certifié...

Avant je pouvais sans problème me connecter en wifi grâce à mon smartphone en partage de connexion, puis du jour au lendemain impossible !!
Quand je fais le partage de connexion par câble aucun problème ça fonctionne parfaitement !!!

La suite est encore plus bizarre...
Il refuse de se connecter à tout autre box par wifi !!!
J'ai même à l'étage un émetteur wifi qui délivre le wifi via une connexion par câble directement relié à la box et la pareil impossible de me connecter !!!

Bref si vous avez une idée je suis preneur car la je suis à l'étranger et du coup j'ai du wifi par un voisin mais impossible de me connecter...

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez :)
Je reste à votre disposition pour toute info oubliée et ca sera sûrement le cas ^^
A voir également:

4 réponses

Paf49380

Salut, je te remercie pour ton aide.
J'ai fais ce que tu a écris, et rien n'a changé...
Je suis donc passé à la deuxième solution, mais je comprends pas comment faire.
Quand je désinstalle la carte réseau, du coup elle disparaît dans l'inventaire de driverscloud ^^
Donc je ne peux pas réinstaller un nouveau pilote, quelque chose m'échappe :)

J’espère avoir était clair dans mon ignorance ^^
1
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

sur driverscloud vas dans mes pilotes tu devrais avoir la liste des pilotes, dont celui pour la carte wifi

j'ai mis 2 fois le lien pour la désactivation de l'installation auto, c'était pas utile
0
Paf49380 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide, j'ai enfin trouvé !!
Par contre, le pilote que j'ai téléchargé via driverscloud (pilote du 13/04/2020) me dit qu'il n'est pas compatible ^^
Du coup j'ai cherché un pilote de ma carte réseau via google et j'en ai trouvé un de 2016...
Je l'ai quand même installé et la, j'ai pu me connecter en partage de connexion via mon téléphone mais la connexion est instable et lente :(
Bref j'en ai mare ^^
0
Paf49380 > Paf49380

je sais pas si ça peut aider mais dans les détails des paramètres du pilote il y a ça d’écrit ...

Périphérique migré
La migration du périphérique PCI\VEN_168C&DEV_003E&SUBSYS_080711AD&REV_32\4&d7fc392&0&000F a été effectuée.
Dernier ID d'instance de périphérique : PCI\VEN_168C&DEV_003E&SUBSYS_080711AD&REV_32\4&d7fc392&0&000F
GUID de classe : {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0x0
Présent: true
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Paf49380

Bonjour,
essaye avec SDI > http://sdi-tool.org/releases/SDI_R2000.zip

extrait tout le dossier, lance SDI_x64_R2000, dans la fenêtre qui s'ouvre au démarrage choisis de télécharger uniquement les indexes
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
fais ça : https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

puis va dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le menu démarrer) > déplies cartes réseaux > clic droit sur ta carte wifi (généralement il y a wireless dans le nom) > désinstaller (si tu as une case à cocher "désinstaller le pilote" coche la)
redémarre

si tu as toujours le même problème, fais ça : https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

refais la désinstallation, et utilise driverscloud pour ré-installer le pilote wifi
0
Paf49380

Bonjour,
me revoilà pour un petit topo de l'avancé du problème :)
Alors j'ai fais ce que tu m'as dis avec SDI.
J'ai fais la mise a jour de tout ce que ça me proposé...
Maintenant le Wifi marche impec mais seulement quand l'ordi est sur batterie lol
Dés que je le branche sur secteur ça coupe de suite le wifi ...
Et j'ai aussi perdu le Bluetooth !!

Voilà voilà
0

c'est pas normal ça....
essaye de désinstaller le pilote wifi et bluetooth et de tout ré-installer avec sdi
0
Paf49380 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le schmilblick avance lool
J'ai désinstallé et réinstallé avec SDI et miracle maintenant le wifi marche impeccable !!!
Par contre toujours pas de Bluetooth :(
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un onglet bluetooth et dans l'onglet carte réseau il y aussi une ligne bluetooth, la panne pourrait venir du quel??

En tout cas, félicitation pour l'astuce, parce que ça faisait des mois que ça m'empoisonné!!!
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Paf49380

tu as essayer de désinstaller / ré-installer le bluetooth ?
dans paramètres > réseau et internet ou dans le panneau de configuration tu as le bluetooth ?
0
Paf49380

Salut,
En tripotant le bluetooth ^^ ma connexion wifi ne fonctionne plus a nouveau...
Bref retour à la case départ !!!
J'ai du au bas mot refaire avec SDI au moins 20 essai de réinstallation et ça ne marche pas :(
J'ai envie de me foutre la tête dans le mur ...
0

dans le gestionnaire de périphérique essaye de désactiver la carte bluetooth et de ré-installer le wifi
0