Conserver ordre colonnes en actualisant un tableau avec quelques col. PowerQuery

Résolu/Fermé
Francois63 - 28 juil. 2020 à 18:11
 Francois63 - 29 juil. 2020 à 09:49
Bonjour,

J'ai généré un tableau Excel avec des données issues de PowerQuery.
A ce tableau, j'ai ajouté quelques colonnes non issues de PowerQuery, où je mets d'autres informations.
J'ai ensuite changé l'ordre d'affichage de certaines colonnes.

Jusqu'à là, aucun soucis. Et jusqu'à présent, quand ces données étaient rafraichies, aucun soucis. Mais aujourd'hui quand j'actualise ce tableau, l'ordre des colonnes est changé dans la foulée de l'importation des données, sans aucune cohérence.

Quelqu'un saurait-il me dire où figer l'affichage de l'ordre des colonnes dans un tableau ?

Merci d'avance

François

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4028 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 644
Modifié le 28 juil. 2020 à 19:40
Bonjour à tous,

A part tomber par le plus grand des hasard sur un gars qui a deja eu ce problème (on ne sait jamais), tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses si tu ne joins pas un fichier qui illustre ton propos, et avec des explications exhaustives de tes manipulations.

Crdlmt
0
Bonjour,

Merci DjiDji59430 pour cette remarque

Finalement je suis arrivé à mes fins, la nuit portant conseil comme on dit.

Dans PowerQuery, on peut ordonner les colonnes comme bon nous semble. J'ai donc tout simplement modifié l'ordre des colonnes afin que ça corresponde à l'ordre des colonnes dans le tableau chargé sous Excel, même si c'est intercalé de colonnes non issues de PowerQuery.

Donc on peut bien manipuler le tableau et modifier l'ordre des colonnes, mais si on intercale dans le tableau des colonnes issue d'une base de données PowerQuery, ça va le perturber et à l'actualisation l'ordre des colonnes sera modifié. C'est en tout cas mon interprétation...

Bonne journée
0