Impossible d'installer mon imprimante en wifi

Meilissa -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais une imprimante qui fonctionnait via un routeur très bien jusqu’à hier ou elle restait tout le temps hors connexion.
Après avoir perdu patience je l'ai désinstallé et essaye depuis la réinstallation sauf que je n'y arrive plus.
L'imprimante est connectée au réseau car j'imprime une page test depuis l'imprimante ou tout est en succès, cependant à la phase de configuration sur le logiciel d'installation on me dit de vérifier les adresses IP.
Je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un en a une je suis preneuse.

Merci de votre aide,

Meilissa

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

3 réponses

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonsoir,
quand vous allez dans " périphérique et imprimante" votre imprimante doit y apparaitre sous forme d’Icône sur cet icône vous cliquez droit puis sur "propriété de l'imprimante" une fenêtre s'ouvre puis onglet "port" et vous faites dérouler jusqu’à la ligne cocher port TCP/ ip standard, le n° en bout de ligne est l’adresse ip de votre imprimante.

@+
0
Meilissa

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Vu que je l'ai desinstallé je ne l'ai plus dans mes périphériques malheureusement...
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

lors de votre installation elle doit réapparaitre. Comment faite vous ??
Ajoutez une imprimante puis ajouter une imprimante réseau puis l'imprimante n'est pas répertorie et détection auto ?

@+
0
Meilissa

Non j'ai essayé via ce biais mais elle n'est pas detectee automatiquement alors j'essaye avec le cd d'installation qui fonctionne presque jusqu'à la fin sauf que ça me plante avec ces histoires d'IP incorrect...
Le signal sur mon imprimante WiFi et routeur est OK et a un moment pendant l'installation le voyant du routard apparaît avec la croix rouge au moment où j'ai le message d'erreur de l'iP.
Merci de votre patience...
0

pour connaitre l'adresse ip de votre imprimante vous pouvez imprimez une page test.
Quel est la marque et le type de l'imprimante ??
Une fois que vous avez l’adresse IP de l’imprimante, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour Ajouter une imprimante à l’aide de l’adresse IP dans Windows 10.

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows , puis sur l’ icône Paramètres .

Sur l’écran Paramètres, cliquez sur l’ option Périphériques.
Sur l’écran suivant, cliquez sur Imprimantes et scanners dans le volet de gauche, puis cliquez sur l’ option Ajouter une imprimante ou un scanner dans le volet de droite.

Autorisez Windows à rechercher des imprimantes, puis cliquez sur L’imprimante que je veux ne figure pas dans la liste.
Sur l’écran suivant, sélectionnez Ajouter une imprimante à l’aide d’une adresse TCP / IP et cliquez sur le bouton Suivant .

Sur l’écran suivant, entrez le nom d’hôte ou l’adresse IP de l’imprimante et cliquez sur le bouton Suivant.

Windows devrait pouvoir trouver l’imprimante si elle est allumée et correctement configurée. Sinon, vous serez peut-être invité à fournir plus d’informations sur l’imprimante.
Ensuite, vous serez invité à installer le pilote d’imprimante. Sélectionnez votre imprimante dans la liste et cliquez sur le bouton Suivant .

Remarque: cliquez sur le bouton Windows Update si votre imprimante manque dans la liste et que vous souhaitez voir plus de modèles.

Suivez les instructions suivantes pour terminer l’installation du pilote d’imprimante. Vous serez également invité à choisir si vous souhaitez ou non partager cette imprimante avec d’autres personnes.
Enfin, vous devriez pouvoir imprimer une page de test pour voir si votre imprimante fonctionne correctement et cliquer sur Terminer.

@+
0