Probleme dans le codage en JS
Résolu/Fermé
krdishak
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Modifié le 28 juil. 2020 à 08:36
krdishak Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 7 août 2020 à 14:33
krdishak Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 7 août 2020 à 14:33
A voir également:
- Probleme dans le codage en JS
- Codage ascii - Guide
- Codage binaire - Guide
- Js/kryptik.ad ✓ - Forum Virus
- Fichier word illisible codage - Guide
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Photoshop
3 réponses
jordane45
Messages postés
38389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
4 729
28 juil. 2020 à 08:45
28 juil. 2020 à 08:45
Bonjour,
J'ai édité ton message pour y mettre les balises de code.
A l'avenir, merci de le faire toi même.
Explications à lire ici :
Ensuite :
Tu postes ton code... sans nous indiquer le souci rencontré......!!!
Et donc, si on prend la peine de tester ton code, on voit qu'il ne fonctionne pas..
En ouvrant la console de ton navigateur lorsque tu charges ta page, tu aurai du voir un message d'erreur qui indique un souci à la ligne
Tu as, en effet, un + en trop à la fin.
Une fois ce souci corrigé et les <!-- //--> retiré de ton JS
on voir qu'il met une nouvelle erreur dans la console lorsqu'on clique sur un de tes menu
Il indique que la variable nb n'existe pas
Normal.. vu que tu as mis
et donc.. c'est nb1 et non nb que tu aurais du utiliser...
Même chose avec ton autre fonction... nb2
Il y a ensuite un nouvelle erreur... la variable cpt qui n'est pas initialisée...
Je te laisse poursuivre par toi même.
Pense juste à ouvrir la console Javascript de ton navigateur puis à recharger la page (en vidant le cache de celle ci ) à chaque fois que tu fais une modification dans ton code afin de voir les éventuelles erreurs dans ton code...
J'ai édité ton message pour y mettre les balises de code.
A l'avenir, merci de le faire toi même.
Explications à lire ici :
Ensuite :
Tu postes ton code... sans nous indiquer le souci rencontré......!!!
Et donc, si on prend la peine de tester ton code, on voit qu'il ne fonctionne pas..
En ouvrant la console de ton navigateur lorsque tu charges ta page, tu aurai du voir un message d'erreur qui indique un souci à la ligne
var msg = "l'operation a calculer est\n" +nb1+ '+' +nb2+ '=' +nb3+;
Tu as, en effet, un + en trop à la fin.
Une fois ce souci corrigé et les <!-- //--> retiré de ton JS
on voir qu'il met une nouvelle erreur dans la console lorsqu'on clique sur un de tes menu
Il indique que la variable nb n'existe pas
return Math.floor(nb);
Normal.. vu que tu as mis
var nb1 = min + (max-min+1)*Math.random();
et donc.. c'est nb1 et non nb que tu aurais du utiliser...
Même chose avec ton autre fonction... nb2
function nb1_aleatoire(min, max) { var nb1 = min + (max-min+1)*Math.random(); return Math.floor(nb1); } function nb2_aleatoire(min, max) { var nb2 = min + (max-min+1)*Math.random(); return Math.floor(nb2); }
Il y a ensuite un nouvelle erreur... la variable cpt qui n'est pas initialisée...
Je te laisse poursuivre par toi même.
Pense juste à ouvrir la console Javascript de ton navigateur puis à recharger la page (en vidant le cache de celle ci ) à chaque fois que tu fais une modification dans ton code afin de voir les éventuelles erreurs dans ton code...
krdishak
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
7 août 2020 à 13:23
7 août 2020 à 13:23
Bonjour
grâce à vous mon programme marche, je voulais faire quelque amélioration afin qu'il soit meilleur et pour cela je voulais mettre une boucle qui répète certain nombre d' operations avant d'afficher le score.
j'ai placé la fonction "for" dans le programme mais je ne suis pas au point la dessus.
est ce que vous pouvez m'aider SVP et merci d'avance ?.
grâce à vous mon programme marche, je voulais faire quelque amélioration afin qu'il soit meilleur et pour cela je voulais mettre une boucle qui répète certain nombre d' operations avant d'afficher le score.
j'ai placé la fonction "for" dans le programme mais je ne suis pas au point la dessus.
est ce que vous pouvez m'aider SVP et merci d'avance ?.
jordane45
Messages postés
38389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
4 729
7 août 2020 à 14:06
7 août 2020 à 14:06
Ouvre une nouvelle discussion propre à cette nouvelle question et n'oublie pas de poster ton code en utilisant les balises de code.
krdishak
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
7 août 2020 à 14:33
7 août 2020 à 14:33
d'accord