Aide svp ! Virus ou Window ?

Fermé
BONJOUROUI Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - Modifié le 27 juil. 2020 à 01:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 juil. 2020 à 11:05
Bonjour je viens de decouvrir un nouveau dossier sur mon repertoire data qui s'appelle "nouveau dossier" je l'ouvre et je vois plusieurs fichiers dont un setup pour installer "igxpin.exe", un autorun.inf, un dll "DIFxAPI"... Je me demande vraiment si c'est un fichier windows ou un virus, malware. j'ai regardé et il provient de intel corporation mais cela ne veux rien dire. Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire si ces fichiers/dossier sont des virus ou bien simplement des fichiers intel mais si il appartiennent a intel , pourquoi sont il dans un "nouveau dossier" de mon repertoire data ? Je voudrais aussi ajouté que je viens d'avoir un cheval de troie recemment et que ce dossier a été crée il y a seulement un mois (peut etre quand j'ai eu mon virus je ne me souviens plus)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 juil. 2020 à 11:05
Salut,

Ca n'a rien de malveillant à priori.
On dirait une copie depuis une clé USB ou un dossier fournit d'usine pour réinstaller les pilotes.

Les analyses VirusTotal sont aussi là pour vérifier
ou à la limite VirusTotal, voir : https://www.malekal.com/virustotal-analyser-scanner-fichiers-plusieurs-antivirus/
1