Desactivation touchpad

Bistoufly91 -  
Bistoufly91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Je suis sur un pc gamer MSI sous Windows 10.
Je souhaiterai désactiver le touchpad mais impossible.

Nul part je ne trouve la désactivation sur Windows 10, je n'ai uniquement la désinstallation du périphérique.

Si qqn peut m'aider svp.

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Bonjour,

Quel est le modèle de votre MSI ? Sur beaucoup il y'a un bouton physique (ou une touche fonction)

Cdlt.
0
Bistoufly91

Bonjour,

Le modèle est un MSI GP73 8RE-287XFR.

Cdlt
0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178 > Bistoufly91

Il y'a donc bien un raccourcis clavier:

Source

Cdlt.
0
Bistoufly91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfin trouvé, en fait qur la liste des périphériques souris (4 au total) comme ci-dessous

il ne faut pas aller sur le touchpad mais sur une des souris et regarder la partie "emplacement" comme ci-dessous :

et desactiver celle qui se trouve sur steelserie...

Assez vicieux quand même...
0
Bistoufly91

Bonsoir,

Effectivement, sur le clavier, j'ai bien l’icône de touchpad sur la touche F3,cela étant la combinaison Fn + F3 ne fait strictement rien :(

Je ne comprends pas.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir,
Dans la recherche taper "souris", sans les guillemets, valider sur l'écran suivant en cliquant sur Paramètres de la souris, à droite de l'écran, Options supplémentaires de souris, vous devriez obtenir une page d'écran sur laquelle vous retrouvez les propriétés de la souris, en cliquant sur l'un des onglet, généralement à droite, comme ici....

vous désactivez le touchpad, vous pouvez également cocher la case 2 si vous utilisez un pointeur externe.
Cdlt.
0
Bistoufly91

Ce screen et ces manips il y en a plein sur internet mais introuvable sur Windows 10 malheureusement

Ensuite paramètre supplémentaire :

Ensuite matériel :

En bas de la liste j'ai le touchpad :

en allant sur "modifier les paramètres" je n'ai pas la possibilité de desactiver le touchpad :

0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Le touchpad de ta machine est bien présent dans le Gestionnaire de périphériques, du moins il devrait l'être !
Touches Windows (clavier)+ R, taper devmgmt.msc dans le cadre réservé et Ok.
Souris et autres dispositifs de pointage, ça dit quoi ?
0
Bistoufly91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

il est bien là, j'y arrive, le problème étant que je n'ai pas la possibilité de le désactiver
0
Bistoufly91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Enfin trouvé, en fait sur la liste des périphériques souris (4 au total) comme ci-dessous

il ne faut pas aller sur le touchpad mais sur une des souris et regarder la partie "emplacement" comme ci-dessous :

et désactiver celle qui se trouve sur steelserie...

Assez vicieux quand même...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Bistoufly91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu souhaites le désactiver c'est probablement dans le but de gérer par l'intermédiaire d'une souris, non ?
Dans ce cas, tente peut-être une mise à jour du pilote qui pourrait éventuellement te donner la main pour une désactivation ensuite, sait-on jamais !
Sinon il y a la désinstallation pure et simple, en principe lors du redémarrage du pc le touchpad devrait se réinitialiser.
@+
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Bistoufly91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Carrément vicieux même, c'est clair que l'on ne va pas chercher à cet endroit de suite .....
0