A voir également:
- Comment débloquer un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment débloquer un téléphone - Guide
2 réponses
Bonjour
Le mots de passe sur partition ou cryptage de partition sont destiné à empêcher un accès non autorisé ou vol de données.
Si il suffisait d'un tour de passe passe pour enlever les protections, ça ne servirait à rien.
Donc pour débloquer, selon le système que vous avez utilisé, c'est de toute façon perte de données au mieux et formatage.
bav
Le mots de passe sur partition ou cryptage de partition sont destiné à empêcher un accès non autorisé ou vol de données.
Si il suffisait d'un tour de passe passe pour enlever les protections, ça ne servirait à rien.
Donc pour débloquer, selon le système que vous avez utilisé, c'est de toute façon perte de données au mieux et formatage.
bav
Oui bien sur c'était implicite mais souvent, pour le particulier, cela implique d'avoir prévu une opération préalable (sauvegarde d'une clé), sinon n'importe qui vole du pc ou disque et peut le déplomber en 2 temps 3 mouvements avec un "bête outil" sans vérification.
Un peu comme ci, si je perd le code de ma carte de banque il suffisait de téléphoner quelque part et on me débloque sans vérifier mon identité :-)
Un peu comme ci, si je perd le code de ma carte de banque il suffisait de téléphoner quelque part et on me débloque sans vérifier mon identité :-)