Disque dur interne bloqué

Domper -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai mis des mots de passe sur les partitions de mon disque dur que j'ai oublié comment les débloquer

Configuration: Android / Chrome 44.0.2403.119
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

"Vous avez mis" avec quel outils ?

Cdlt.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Le mots de passe sur partition ou cryptage de partition sont destiné à empêcher un accès non autorisé ou vol de données.
Si il suffisait d'un tour de passe passe pour enlever les protections, ça ne servirait à rien.
Donc pour débloquer, selon le système que vous avez utilisé, c'est de toute façon perte de données au mieux et formatage.
bav
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Sauf option de récupération selon le soft utilisé ;)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien sur c'était implicite mais souvent, pour le particulier, cela implique d'avoir prévu une opération préalable (sauvegarde d'une clé), sinon n'importe qui vole du pc ou disque et peut le déplomber en 2 temps 3 mouvements avec un "bête outil" sans vérification.

Un peu comme ci, si je perd le code de ma carte de banque il suffisait de téléphoner quelque part et on me débloque sans vérifier mon identité :-)
0