3 dd externe usb branché sur le même hub usb

yann458 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

est t'il prudent de brancher 3 dd externe 2.5 auto alimenté sur un même hub usb alimenté ?

Car quand j’éteins mon PC j'entend des clics clics sur un disque externe 2.5 Toshiba branché sur ce hub.

Hub usb : Ugreen alimenté independamment

Question : Les dd externe 3.5 branché sur un boite dd externe sont t'il plus solide ?

Merci.

Configuration: Linux / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
non c'est sans danger, le clic que tu entends c'est l'extinction du disque dur (en tous cas j'entends ce bruit à chaque fois que je débranche un disque dur)

oui les 3.5" sont plus résistant et peuvent avoir de plus grande capacité de stockage
0
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le clic je l'entend au moins 5 secondes aprés extinction.
Je l'ai brancher directement sur mon unité central, plus de clic !
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Tu n'as qu'à regarder la consommation indiquée sur tes disques durs, et l'ampérage que fournit l'alimentation du hub, tu sauras déjà ou tu en es. (addition du courant nécessaire de chaque disque, et comparer avec ce que l'alimentation prétend débiter comme courant).

Un disque dur drène en général le plus de courant à son démarrage, une fois en rotation il consomme moins. Donc si tes 3 disques durs démarrent en même temps sans soucis tu peux considérer que c'est bon.

Autrement, oui à long terme une alimentation pourrie peut diminuer l’espérance de vie du disque dur.
0