Free mobile + livebox

Résolu/Fermé
emil - 25 juil. 2020 à 23:53
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 26 juil. 2020 à 11:24
Bonjour,

Je possède un abonnement Orange Livebox depuis des années et un abonnement Free mobile depuis ce matin !
J'ai testé pour comparer avec le FreeWiFi Secure de mon forfait de me connecter avec mon mobile avec le wifi de la livebox et ça marche très bien !

Mes questions sont de savoir :

- si c'est légal ( normalement oui sinon la connection aurait été impossible ! ) ?
- si la consommation des datas est la même que quand je me connecte sur le FreeWiFi Secure ?

Merci de vos réponses, cordialement

emil
A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 26 juil. 2020 à 00:16
Salut,
Ta première question j'ai du mal à la comprendre, car je ne vois pas dans ce que tu as écris quelque chose d'illégal donc difficile de savoir à quoi tu fais référence en posant la question.

La quantité de donnée transmise est la même peut importe la méthode d'accès à internet si tu fais la même chose évidemment.
Les deux réseaux dont tu parles fonctionnent en WIFI, donc je ne crois pas que l'abonnement soit décompté à la taille de données consommées... les hotspots publics de Free ainsi que des autres opérateurs ne rentrent pas en compte dans la consommation de data du forfait mobile.

EDIT: j'ai compris ta question un peu de travers, en fait la seule chose qui est décomptée dans le forfait mobile c'est la consommation de donnée que tu fais en étant connecté par les réseaux mobiles, c'est-à-dire 3G/4G... le reste est illimité et l'influe donc en rien.
1
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
26 juil. 2020 à 10:26
Bonjour,

Comme AluMinioume, je n'ai pas vraiment compris ce que vous voulez faire.
Je vous réexplique le fonctionnement des choses et ce que vous pouvez faire.

1) Le réseau FreeWifi Secure n'est utilisable que sur les smartphones ayant une carte SIM Free.
Son rôle est de prendre le relais de la 3G/4G lorsque le réseau est mauvais, en vous connectant par wifi au réseau communautaire Free. Il n'y a pas de consommation de données.
Donc si vous avez pu utiliser FreeWifi Secure, c'est que vous avez un voisin avec une Freebox.

2) Vous pouvez cependant utiliser le FreeWifi Secure sur votre ordinateur en vous servant du smartphone comme point d'accès ou comme modem USB. Sauf cas spéciaux (déplacement loin de la LiveBox), l'intérêt semble limité.

3) Ce qui peut être le plus intéressant, si vous n'avez pas la fibre sur la LiveBox, c'est d'utiliser le smartphone comme point d'accès (ou comme modem USB). Vous bénéficierez du débit de la 4G qui est en général supérieur à celui de l'ADSL. Naturellement la consommation de données sera décomptée sur votre forfait Free Mobile.
Ce forfait étant très large, c'est quelque chose de très intéressant pour des utilisations occasionnelles, genre téléchargement qui traîne.

4) D'après ce que j'ai compris, vous avez aussi utilisé le wifi de la Livebox sur votre smartphone (au lieu de la 4G). C'est une possibilité très intéressante pour ceux qui ont le forfait à 2 € (avec 50 Mo de data), puisqu'il n'y a plus de consommation de données sur le smartphone.
1
Désolé si je n'ai pas été très clair dans mes questions et merci a vous pour vos précisions !
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
26 juil. 2020 à 11:24
De rien^^
0