Baisse de fps .

Fermé
Pepito - 25 juil. 2020 à 23:52
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 1 août 2020 à 00:37
Salut, j'ai un problème et avec toute les videos que j'ai pus voir et les heures passée a chercher et a réparer le problème, je pense savoir que le problème de chute vient du fait que mon ordi portable msi, chauffe trop, ce qui fait que la carte graphique est bridée, j'ai donc chercher des logiciels pour augmenter la vitesse des ventilateur. Speed fan etc et rien n'a marcher ou je me suis ratée je commence a désespérer .

MSI - Creator 17M A10SE-225FR
Rtx 2060 max-q, intel i7, 16 go de ram, ssd. Merci d'avance pour votre aide . Je précise que mon ordi est neuf et qu'il marche parfaitement à part ça et que je n'ouvrirait pas l'ordi car je ne risquerait pas une seul seconde de perdre mon ordi.

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.89

2 réponses

Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 4
1 août 2020 à 00:25
Bonjour,
si il est neuf comme vous le dite et qu'il y a un soucis de surchauffe avéré, je vous conseille de faire fonctionner la garantie du pc auprès du revendeur ou fabriquant.

Bonne soirée
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
1 août 2020 à 00:37
Bonjour,

Qu'il soit neuf ou pas, il doit impérativement respirer pour se refroidir.
Ne jamais l'utiliser posé sur soi, au lit ou vautré dans un fauteuil.
Ne jamais empêcher l'air d'entrer par les arrivées d'air ni de sortir par les évents (généralement l’arrière ou sur les côtés droits et gauches).
S'il y a overcloaking, baisser les fréquences ou les tensions.
Est-ce que les ventilateurs tournent bien ?
Si vous avez un aspirateur très puissant, aspirez les entrées et sorties d'air.

Si vous avez besoin d'informations plus complètes sur les ordinateurs qui chauffent et les outils de gestion des sondes, demandez.

Cordialement,
0