Editable-table version ulongx
Résolu
meuhlol
Messages postés
1896
Membre
Dernière intervention
-
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise cette version de table :
https://github.com/ulongx/editable-table
Il me va bien, seulement, il fait les calculs (additions) des colonnes et affiche le résultat en ligne en bas du tableau.
Je cherche à modifier ce code pour qu'il multiplie les nombres d'une ligne et affiche les résultats à droite en colonne.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
C'est le code du fichier numeric-input-1.2.js :
Merci !
J'utilise cette version de table :
https://github.com/ulongx/editable-table
Il me va bien, seulement, il fait les calculs (additions) des colonnes et affiche le résultat en ligne en bas du tableau.
Je cherche à modifier ce code pour qu'il multiplie les nombres d'une ligne et affiche les résultats à droite en colonne.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
C'est le code du fichier numeric-input-1.2.js :
/* ulongx ->https://github.com/ulongx/editable-table numeric-input-1.2.js 这是一个对 editableTableWidget 的一个小扩展,可以定义表格哪几列需要修改, 哪一列是汇总列,还有汇总的计算方式 type * 相乘 + 相加 - 相减 */ (function (){ "use strict"; $.fn.numericInput = function (options) { //type * 相乘 + 相加 - 相减 var defaults = { columns: [], //需要更改的列,默认全部 totalColIndex: -1, //汇总列,默认没有 type: '*' }; options = $.extend(defaults, options); var element = $(this), footer = element.find('tfoot tr'), dataRows = element.find('tbody tr'), initialTotal = function (){ var column,total,totalSum; if(!options.columns.length) { for (column = 1; column < footer.children().size(); column++) { total = 0; dataRows.each(function (){ var row = $(this); total += parseFloat(row.children().eq(column).text()); }); footer.children().eq(column).text(total); } } else { for (var x in options.columns) { total = 0, totalSum = 0; dataRows.each(function (){ var row = $(this); total += parseFloat(row.children().eq(options.columns[x]).text()); if (options.totalColIndex !== -1){ totalSum += parseFloat(row.children().eq(options.totalColIndex).text()); } }); footer.children().eq(options.columns[x]).text(total); if (options.totalColIndex !== -1){ footer.children().eq(options.totalColIndex).text(totalSum); } } } }; element.find('td').on('change', function (evt) { var cell = $(this), column = cell.index(), total = 0, totalSum = 0, totalSumEnd = 0; if (options.columns.length && $.inArray(column,options.columns) === -1) { //$.Message.info('本单元不可编辑'); alert('本单元不可编辑'); return false; } if (options.columns.length && options.totalColIndex !== -1){ var parentTr = cell.parent().children(); options.columns.map(function (item, i) { switch(options.type){ case '*': if (totalSum === 0){ totalSum = parseFloat(parentTr.eq(item).text()); } else { totalSum *= parseFloat(parentTr.eq(item).text()); } break; case '+': totalSum += parseFloat(parentTr.eq(item).text()); break; case '-': totalSum -= parseFloat(parentTr.eq(item).text()); break; default: break; } }); parentTr.eq(options.totalColIndex).text(totalSum); } element.find('tbody tr').each(function (){ var row = $(this); total += parseFloat(row.children().eq(column).text()); if (options.totalColIndex !== -1) { totalSumEnd += parseFloat(row.children().eq(options.totalColIndex).text()); } }); // footer.children().eq(column).text(total); if (options.totalColIndex !== -1) { footer.children().eq(options.totalColIndex).text(totalSumEnd); }else{ footer.children().eq(column).text(total); } }).on('validate', function (evt, value) { var cell = $(this), column = cell.index(); if (column === 0) { return !!value && value.trim().length > 0; } else { return !isNaN(parseFloat(value)) && isFinite(value); } }); initialTotal(); return this; }; })(window.jQuery);
Merci !
A voir également:
- Editable-table version ulongx
- Table ascii - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Table des matières word - Guide
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
2 réponses
jordane45, merci, je doute bien, mais le plus important pour moi est qu'il affiche les résultats à droite et pas en bas. C'est à dire qu'il calcule les lignes et pas les colonnes.
Et bien, je pense que tu dois boucler sur chaque ligne puis sur chaque colonne
un truc du genre
un truc du genre
dataRows.each(function (){ var row = $(this); total = 0; for (column = 1; column < footer.children().size(); column++) { total *= parseFloat(row.children().eq(column).text()); }); // ici, il faudra ajouter le code qui, ajoute une colonne supplémentaire à la ligne et y inscrit le total }
Bonjour,
En fait, c'est tout bête, mais ulongx a prévu des options dans son édition du script et il suffisait de les exploiter de cette façon dans la page affichant le tableau:
En fait, c'est tout bête, mais ulongx a prévu des options dans son édition du script et il suffisait de les exploiter de cette façon dans la page affichant le tableau:
$('#mainTable').editableTableWidget().numericInput({columns: [2,3],totalColIndex: 5, type: '*'}).find('td:first').focus(); // en lui indiquant l'index des colonnes (2 et 3) et l'index de la colonne du total (5) ainsi qu'en disant qu'il multiplie // le résultat attendu est au rendez-vous // me reste plus qu'à "supprimer" les colonnes 2 et 3 dans le tfoot (car il les additionne au lancement, pas après)