Connexion échouée.

Résolu/Fermé
talain2990 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 25 juil. 2020 à 07:14
Pierr10 Messages postés 11599 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 juil. 2020 à 14:34
Bonjour,
je viens de changer de PC, que j'ai monté moi même . J'ai windows 10 home.
Depuis ce changement, il m'est impossible de me connecter au web mail de free. j'ai ce message, soit " connexion échouée " ou " Requête invalide ! Aucune donnée n'a été enregistrée." et mes identifiants free je ne les connais plus , tout était dans un fichier sur l'ancien PC qui à brulé et je n'ai rien pu récupérer dans le DD.
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11599 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
25 juil. 2020 à 09:00
Bonjour,

Si Free est votre FAI, vous avez toujours la possibilité de récupérer vos identifiants mail sur une boîte de secours.
Il suffit d'aller sur portail.free.fr, de vous identifier avec vos identifiants Free (fbx......... + le mot de passe reçu par la poste) et de demander l'envoi des mots de passe sur la boîte de secours (boîte non free).

Si vous n'êtes plus chez Free et que vous n'avez pas de boîte de secours, ça va devenir très compliqué !

De même, en n'ayant pas de sauvegarde de vos mots de passe (disque externe, cloud, document papier), vous vous êtes mis tout seul dans une situation qui ne pouvait qu'entraîner, tôt ou tard, les pires difficultés.
0
talain2990 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023
25 juil. 2020 à 13:06
bonjour,
en fait mon mot de passe est sur l'autre PC qui à complètement brulé, impossible de récupérer quoi que ce soit sur le DD, et mon disque dur externe sur lequel les mots de passes et identifiants sont dessus m'a lâché le jour ou j'ai fait mon nouveau PC. Malchance quand tu nous tient. Je suis bien chez free, j'ai mon identifiants et mot de passe pour le portail, mais je n'arrive pas à trouver la boite de secours ????
0
Pierr10 Messages postés 11599 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
25 juil. 2020 à 13:51
Bon ! Vous devriez vous en sortir.

Ce que j'appelle "boîte de secours" c'est n'importe quelle boîte (non Free) qui vous permet d'être en contact avec Free, si vos boîtes Free ne sont plus accessibles.

Donc, dans l'ordre :
1) Indiquez à Free cette boîte de contact (gmail, laposte, ce que vous voulez)
Allez dans Portail Free > Mon Abonnement > Modifier mes informations de contacts.
Indiquez un numéro de téléphone et une boîte mail.
Validez avec Modifier.


2) Toujours dans Portail Free > Mon abonnement
Descendez jusqu'à Gérer mes Emails Free
Cliquez sur l'invite pour récupérer vos identifiants.

Vous recevrez instantanément un e-mail dans la boîte de contact avec la liste de vos comptes et les mots de passe associés.
0
talain2990 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023
25 juil. 2020 à 14:07
re,

tu es super efficace, je te remercie, ça a marché du premier coup. Incroyable encore il y a quelques minutes j'essayais d'appeler free 3244, ils m'ont fait poireauter 20 mn puis ça a sonné et une voix me disait de raccrocher car ça pouvais être long. Encore merci Pierr10
0
Pierr10 Messages postés 11599 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
25 juil. 2020 à 14:34
Merci pour le retour,

Bon après-midi !
0