Bonjour j'ai un autoradio auna quelle fil doit je branché pour lire les dvd merc

Signaler
-
Messages postés
1232
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour, j'ai un autoradio Auna quel fil brancher pour lire les DVD

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.89

5 réponses

salut

sur la prise iso ou se trouve l'alimentation il y a un file jaune qui faut brancher sur le frein a main si non tu ne peut pas regarder une vidéo, c'est une sécurité, tu ne peut pas regarder une video en roulent, il faut être a l'arrêt pour pourvoir regarder une video.
Messages postés
1232
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
79 > Indien
je répète encore une fois, que la réponse n'a aucune cohérence et que ça risque de faire péter des fusibles plutôt qu'autre chose !

Messages postés
1232
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
79
Bonjour,

Tu ne trouves pas que ta question est peu dénuée (manque) d'informations ?

Brancher où, à quoi ?

Si tu veux brancher un autoradio dans une auto, les câbles sont en général équipé d'un connecteur ISO, un brun et un noir, l'un concerne les connexions électrique et l'autre pour la connexion des haut-parleurs.

Donc si tu veux obtenir de l'aide, il va falloir que tu donnes un peu plus d'informations.

;o)
Messages postés
1232
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
79
Ils utiliseraient un fil de couleur jaune, utilisé habituellement pour le 12V, pour le branche au frein à main = masse ?
Messages postés
38742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
8 083
Bonjour,
J'ai déjà demandé, sans succès, ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36773310-autoradio-auna-android
quel était le modèle exact de cet autoradio Auna ?
Si je regarde la notice du MVD-220 (page 54) ou du MVD-480 (page18)
le fil a connecter sur le frein est dans le faisceau puissance de couleur marron
  • Donnez nous le modèle et ne faites pas n'importe quoi...

Le message#2 qui conseille le fil jaune est certainement faux, tout comme les images de prises au message#5 qui ne sont pas celles d'une autoradio avec DVD (et donc ne parlent pas du frein)
Messages postés
1232
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
79
Ce sont les connexions ISO, c'est à dire normées pour toutes les automobiles !

Donc connecter le fil jaune qui est un 12V sur un fil qui concerne le frein à main est dangereux !

Ce qui sort d'un autoradio n'a rien à voir avec l'iSO, mais si le fabricant est sérieux, les couleurs des fils doivent correspondre.
Messages postés
38742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
8 083 >
Messages postés
1232
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020

Je ne dis pas le contraire... sauf que ces borniers iso sont ceux d'un autoradio simple...
Les prises pour ce qui concerne les autoradio multimédia n'y figurent pas ou du moins sont incomplètes.
Voila les infos pour un Auna MVD-220
Le fil jaune y figure bien évidemment mais c'est celui du frein qui nous intéresse. (marron pour ce modèle).
Messages postés
1232
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
79
L'ISO c'est une norme dans lequel les marques autos installent des câbles.

Si on met un autoradio avec d'autres fonctions qui dépassent celles définies par cette norme, il y aura des câbles hors de ce connecteur iSO a brancher directement !

Sur les autos modernes, il y a le CAN-BUS qui nécessite des boîtiers spécifiques pour se raccorder aux commandes au volant ou autre...

Tout s'illustre bien avec cette image

On voit bien les couleurs de câbles qui correspondent à la norme iSO se trouvant bien dans le connecteur iSO et les autres câbles à aller relier individuellement où ils doivent.

On peut parfaite "truquer" la connexion du frein à main pour avoir le DVD fonctionnel en permanence.