Quels recours puis-je avoir ?

jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 22:37
MPMP10 Messages postés 39643 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2020 à 22:41
Bonsoir à tous,

Je ne vais pas faire de discours. Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue vous demander un conseil, alors pardonnez moi si je ne suis pas dans le bon forum.

Mon problème est le suivant, j'ai signé deux contrats, un auto, l'autre maison à la Banque Postale.
En fait, ceux-ci, par les tarifs étaient plus attractifs que ceux de chez Axa où je suis encore assurée.

Seulement rien ne m'a été expliqué. J'ai demandé si ma couverture était la même, il m'a été répondu par l'affirmative j'ai eu confiance et n'ai rien contrôlé.
Donc tout en étant chez Axa, (la Banque Postale se chargeait de contacter mon assureur), toute en confiance j'ai signé ces contrats. Je mentionne que la Banque Postale n'a pas de photo copie de la carte grise ni de ma carte d'identité.

'En rentrant chez moi j'ai consulté ceux d'axa et l'évidence m'est apparue. Chez ces derniers je n'avais aucune franchise alors qu'à la Banque Postale tout était "cousu" de franchises.

Le soir même j'écrivais une lettre recommandée avec accusé de réception et l'ai postée le lendemain.

Ce n'est que plus tard en cherchant sur internet, que j'ai lu n'avoir pas la possibilité de me rétracter tombant sous la loi Hamon (que je ne connaissais pas).

J'ai envoyé un mail à mon assureur qui ne m'a pas radiée et je n'ai rien résilié.

Me voila avec deux assureurs et je ne sais pas comment m'en sortir. Une affaire bien sordide me direz vous.

Je ne souhaite qu'une' chose, rester chez Axa malgré leurs tarifs élevés.

Si parmi tous les internautes, l'un pouvait me donner une solution je dormirais sans doute mieux.

Merci, je vous adresse toute ma sympathie.

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39643 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 192
22 juil. 2020 à 22:41
bonsoir;
Cette question est à posé ici :
Ici...
0