Batterie neuve? se décharge super vite

Fermé
test - 22 juil. 2020 à 13:38
 test - 22 juil. 2020 à 14:32
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté sur leboncoin un samsung galaxy s7 sous blister.
Après l'avoir déballé j'ai constaté que la batterie descend très vite (de 1% toutes les 3 minutes d'utilisation intense).
J'ai tout essayé : réinitialisation, voir quelles applis utilisent le plus la batterie, changer le thème, baisser la luminosité, recalibrer la batterie. Et elle se décharge quand même très vite.
Vous pensez qu'en changeant la batterie ça va forcément marcher ? Le tel était sous blister mais à mon avis il était pas neuf en fait...
Merci à vous, je ne sais pas trop quoi faire.
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11830 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 4 993
Modifié le 22 juil. 2020 à 14:13
Bonjour

de 1% toutes les 3 minutes d'utilisation intense


On ne peut tirer aucune conclusion.
Si je prends une application énergivore comme le guidage GPS, la vitesse de décharge est impressionnante. (En voiture l'alimentation par la prise allume-cigare compense à peine la consommation).

Il serait beaucoup plus intéressant de savoir quelle est l'autonomie avec un usage modéré.
On devrait normalement être proche de 48 h. Si on est en dessous de 24 h, il est temps de se poser des questions.
0
Merci pour votre réponse.
Sur mon ancien téléphone la batterie se déchargeait pas de cette manière. Par exemple je peux perdre 10% en 15 minutes d'utilisation sur écran (sur messenger, pas de jeux ou de gps).
0
Panth33ra Messages postés 19951 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 1 818
Modifié le 22 juil. 2020 à 14:22
Bonjour,
...ou bien leBonCoin t'a "roulé dans la farine" !

Le smartphone est sorti en 2016/2017, son OS... Android 6.0 Marshmallow.
Il faudrait vérifier si tu peux mettre à jour l'OS, j'en doute, mais essaye malgré tout, ou bien racheter une nouvelle batterie Samsung, pas une "NoName" et surtout pas sur LeBonCoin !
0
Pierr10 Messages postés 11830 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 4 993
22 juil. 2020 à 14:31
Effectivement c'est beaucoup !
Je ne pense pas qu'un calibrage règle le problème.

La solution est probablement le changement de batterie.
Ça ne fait pas partie des opérations faciles !
Un tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=E6xIOPs7XRA
0
test > Pierr10 Messages postés 11830 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024
22 juil. 2020 à 14:32
oui c'est clair mais mon père peut s'en charger
j'ai juste peur que ça ne change rien et que la batterie se décharge quand même super vite...
0
oui je pense qu'il m'a roulé
la version est la 8 et je peux pas faire une autre MAJ
après je me dis, est ce que j'achète une autre batterie ? C'est sûr qu'elle va marcher et que c'est pas un défaut du téléphone en lui même ?
0