Baisse du volume après MAJ win10

Résolu
Gr4Phx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gr4Phx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 juil. 2020 à 12:44
Bonjour, premier post sur ce forum m’ai j’espère que vous allez pouvoir m’aider.

Depuis hier soir j’ai un soucis de volume sur mon PC, j’ai remarqué que dans la dernière MAJ win10, celui-ci m’a mis a jour certains pilotes dont :

- À volute extension
- Nahimic Media
Etc..

Depuis, j’ai le volume super bas alors qu’il est bien à 100% sur le mélangeur de volume et tout le reste. Je viens de passer 4h dessus JPP les gars :,(

HALP !

J’ai bien entendu désinstallé la totalité et pilotes audio, y compris ceux de Nvidia, et réinstallé le tout, redémarrer 225 fois (lel)

PS: Petite remarque intriguante : j’ai depuis hier un soucis d’éclairage sur les ventilo Corsair...

PC a 5000€ j’ai mal au cul.

Merci bisous !

Configuration: iPhone / Safari 14.0
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11 réponses

JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Tu as regardé si tu avais du Realtek dans ton PC ou pas ?

On fait dans l'ordre.

As-tu des paramètres qui concernant la carte son dans ton BIOS ?
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jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572
 
tu peux essaye de désactiver la mise a jour des pilotes via windows :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

et de désinstaller /ré-installer les pilotes

sinon réinitialiser, désactiver les maj pilotes, et installer les pilotes
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JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonsoir,

ça m'a tout l'air d'être le problème des drivers Realtek !

Regarde si tu as un chip audio Realtek dans ton PC

Un sujet qui parle du même problème que le tien est passé il y a peu de temps sur ce forum.
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Gr4Phx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci pour ta réponse, j’imagine que c’est bien un soucis avec les drivers mais j’ai bien réinstallé les pilotes realtek depuis le site de ma
Carte mère (MSI)
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jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572
 
Bonjour,
en dernier recours tu peux essayer de ré-installer windows proprement. et > https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
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Gr4Phx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J’avais déjà pensé à cette solution pour le moins radicale, mais avec la quantité de données sur le PC j’aimerai éviter.

Merci tout de même de ta réponse
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JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
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Gr4Phx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Up SVP :( c’est la galère ..
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JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Ce que je ferais:

1: Aller dans le bios est désactiver la carte Son
2: Aller dans le gestionnaire de périphériques et afficher les périphériques cachés
3: Supprimer toutes les traces concernant la carte son, vu qu'ils seront tous grisés
4: Télécharger la dernière version des drivers pour la "puce" audio
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=57969
Regarder la liste des puces audio pour voir qu'elle y est bien avant de télécharger
5: retourner dans le bios pour activer la carte son
6: lancer l'installation des drivers
7: Redémarrer si nécessaire.

;o)
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Gr4Phx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour ! Désolé du retard j’ai des semaines chargées, j’ai résolue mon soucis de manière un peu aléatoire.

Après avoir tout essayer y compris vos solution, je me suis orienté vers mon casque voir si le soucis n’est venait pas de la. Et même si j’avais déjà réinstallé Steelseries engine ( j’ai le steelseries Arctis pro wireless ) le soucis persistais.

J’ai donc fait un reset du boîtier fournis avec celui, et miracle tout re fonctionne.

Mon topic est donc résolue mais j’ai toujours ce soucis de RGB avec mes ventilateurs Corsair LL120

Merci pour votre aide !
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JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
C'est déjà ça de fait !

;o)
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Gr4Phx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour vous faire une idée de la bête :

Merci pour votre aide.



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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut, ah oui pas mal le petit setup ;), ta quoi comme composant dans le pc ?
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JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
J'aime bien la petite tour sur la droite ! Quoi que vu sa taille, pas besoin d'indiquer son emplacement.

;o)
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Gr4Phx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mes specs :

Case : Corsair 1000D
MotherBoard : MSI x299 Creation
Processor : Intel i9 7920X 2.90Ghz
Mémory : Corsair Vengeance 8Go [x8] (64Go)
Video Card : Nvidia Geforce RTX 2080Ti
Fans : Corsair LL120 [x10]
Power Supply : Corsair H150i Platinum
SSD : Samsung 970 PRO 1TB
Hard drive : Barracuda 5To

Keyboard : Coolermaster Masterkeys pro LRGB
Monitor : BenQ GL2426
Mouse : Razer Deatheradder
Headset : Steelseries Arctis pro wireless

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