Gros problème son soudain, sur PC HP quasi neuf

Résolu/Fermé
KF44 - 2 juil. 2020 à 10:46
pistouri Messages postés 18767 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 22 juil. 2020 à 22:17
Bonjour,
A chaque fois que je regarde une vidéo ou que j'écoute un fichier mp3 le son est normal pendant 2 secondes puis baisse d'un coup et est très bas alors que tous les curseurs sont au max!
C'est arrivé du jour au lendemain et j'ai l'impression que c'est lié à la dernière mise à jour Windows 10 (mi-juin).
J'ai tout essayé.... désinstaller les pilotes sons / réinstaller, pareil pour la souris, supprimer des options son automatiques, j'ai même désinstallé cette dernière mise à jour, rien à faire le problème est toujours là: les curseurs des haut-parleurs sont au max et j'entends comme si c'était sur 20..
La carte son serait grillée? Mon HP pavilion date d'il y a 2 mois...

Merci de votre attention
KF

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
2 juil. 2020 à 10:51
Salut,

Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

Puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Pour la première méthode, le résultat a été une fenêtre me disant que les meilleurs pilotes étaient déjà installés sur mon PC.

Voici les liens pour la méthode2:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200703_s15q5m6p13c10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200703_o9b7z8k13d10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200703_m10w9q11m9z6

Cordialement,
KF
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
Modifié le 3 juil. 2020 à 21:49
Essaye avec plusieurs navigateurs internet, voir si ça fait pareil.

Tu devrais désinstaller Comodo, c'est une usine à gaz.
Laisse Windows Defender, il est suffisant.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

Par exemple, tu peux améliorer tes protections avec uBlock + OSArmor + Malwarebytes Guard Extension.

0
JeuneL Messages postés 1818 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 139
4 juil. 2020 à 00:34
A chaque fois que je regarde une vidéo ou que j'écoute un fichier mp3 le son est normal pendant 2 secondes puis baisse d'un coup et est très bas alors que tous les curseurs sont au max!

Hello,

Regardé depuis internet ou un player ?
Le volume à fond n'est jamais une bonne chose, il vaudrait mieux ne pas dépasser 85%

Avant tout fonctionnait bien ?
Et seul cette mise à jour serait en cause ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
oui que ce soit sur internet ou avec un player.
Tout fonctionnait très bien avant cette mise à jour. Jamais eu ce problème même avec un autre PC.
0
JeuneL Messages postés 1818 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 139
5 juil. 2020 à 01:18
Et si tu mets moins fort, le son reste le même sans diminuer ?
0
Je pense que j'ai réussi à résoudre le problème: j'ai téléchargé et installé le pilote Realtek High Definition Audio depuis internet et le son ne baisse plus il est normal et stable! J'avais pourtant désinstallé et réinstallé les pilotes depuis le gestionnaire de périphériques, bizarre.
J'ai aussi désinstallé la dernière mise à jour Windows et je pense que ça a aidé.
Merci pour vos contributions.
KF
0
7 juil. 2020 à 10:05
Il me semble qu'il y a désormais une option dans les paramètres audio qui fixe un volume maximum à ne pas dépasser et j'imaginais que Windows t'imposait ce son moins fort !

Si tu utilises un bon casque la puce Realtek n'est vraiment pas assez puissante pour l'alimenter et pousse à mettre au maximum ce qui dégrade clairement la qualité du son.

Je suis déçu de voir que Realtek, même sur des cartes mères récentes n'est pas capable d'offrir une amplification digne de ce nom car ce n'est pas dans un PC que l'on manque de puissance d'alimentation.
0
Gr4Phx Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 > JeuneL Messages postés 1818 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024
22 juil. 2020 à 07:30
Bonjour, j’ai un soucis similaire... j’ai déjà réinstallé les drivers 15 fois etc..

Qu’entendus tu par une option limite de volume dans Windows ? Ou se trouve t’elle ?
0
22 juil. 2020 à 15:18
Depuis quelques années, pour protéger nos oreilles, on a introduit une fonction qui est là pour nous fixer une limite que l'on peut dépasser mais qu'il est bon de rappeler parfois.

Là ce n'est pas du tout en rapport.

En fait, le problème que tu as eu est connu, c'est Microsoft qui un jour passe par là, applique une mise à jour a des drivers qui allaient très bien et plus rien ne fonctionne comme il faut.
Souvent les gens n'ont carrément plus de son
0
Modifié le 22 juil. 2020 à 18:24
Quelques remarques :
  • Sur Windows, le volume sonore peut se régler de manière global mais aussi par applications.

Faut voir si cela touche plusieurs applications ou une seule en particulier.
Tester avec plusieurs navigations WEB des vidéos, VLC, serait pas mal.
Ca peut être un site WEB en particulier, par exemple que Youtube.

Cela se règle depuis les paramètres de son
Tout en bas Préférence du volume des applications et appareils.
Elle peut alors utiliser le volume sonore générale ou on peut le personnaliser.

• Tester la sortie Audio de la carte son avec une autre haut parleur ou un casque serait aussi pas mal.

Si le son est bon avec le casque, c'est votre haut parleur qui est mal réglé.
Vérifiez le volume sonore dessus.

0
22 juil. 2020 à 18:26
Le sujet est marqué comme résolu... ;o)
0
pistouri Messages postés 18767 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 8 449
Modifié le 22 juil. 2020 à 22:58
Bonjour,

@jeuneL
Depuis quelques années, pour protéger nos oreilles, on a introduit une fonction qui est là pour nous fixer une limite que l'on peut dépasser

????
C 'est quoi cette fonction→ Depuis quelques années ''nous fixer une limite'' ?

Faux: le gestionnaire de son permet de modifier tous cela et peu importe la MAJ.
Et cela si installé.[Le pilote]
J'ai une Realtek High Definition Audio avec la version 2004 W10.
80 % ou 100 % le son est OK.

Ça marche comme les précédentes versions de W10

Je n'ai pas mis à jour le dernier pilote audio volontairement et pour cause:

Regarde la date de mon pilote , tout est dis sur Mes Drivers entre autre.
Voir avec Drivercloud comme déjà indiqué ou site du constructeur.

@KF44
Platform: Windows 10 Home Version 1909 18363.900 (X64) Langue: Français (France)
C 'est dans un des rapport Malekal que je salue.

Mon HP pavilion date d'il y a 2 mois...
Essaye de passer à la dernière version de W10 → 2004
Méthode Malekal
Ou
Méthode CCM
Ton PC est quasi neuf, faut faire les MAJ.
Si ça veux pas, c'est qu'il est pas prêt.
Tôt ou tard il le seras.

Info:
Si le pilote audio est bien installé il seras automatiquement à coté de l'heure.
Et si tu le vois pas c 'est dans le panneau de configuration.
Exemple:

Au fait installe un autre lecteur vidéo/Audio pour vérifier
Y'a des tas de gratuits.
VLC reste bien sur la référence.

Mets à jour le VLC si tu l'utilise ou essaye avec le Media player de Windows.

Au fait ta carte graphique gère une partie du son.
Vérifies ou tu veux qu'elle soit à jour.

Et test la sortie son avec un casque préconisé par Malekal.
Le gestionnaire de son va apparaitre dés que tu mets le casque.
Y'a des tas tas de réglages possible .

Exemple Options avancées:

Le son onglet → Niveau

A+
0