Cloner carte sd Huawei pour retrouver photos perdues

Fermé
cathou35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 21 juil. 2020 à 18:16
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 24 juil. 2020 à 07:45
Bonjour,



Ayant perdu plusieurs photos que j'avais copie colle sur ma carte sd et après avoir fait plusieurs recherches sur des sites pour les retrouver sans résultat, je me demande si en achetant une autre carte sd de taille plus grande du fait que celle que j'ai fait 16 go et la mémoire interne était toujours pleine alors que j'avais que 3 jeux dessus. De plus, souvent j'avais un message erreur carte sd endommagée. Je vais donc en acheter une de 32 go et faire un clone pour copier les données de celle que jai. Par contre, vais-je je récupérer les photos que j'ai perdues sur ma carte sd.
A voir également:

14 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
21 juil. 2020 à 18:58
Bonjour,

Quand on a un souci avec une carte SD, un SSD ou un disque dur, il est plutôt utile d'en faire une image "bit par bit" pour récupérer tout ce qui peut être lu sur le support endommagé, pour ensuite le travailler via un ou plusieurs logiciels de reconstructions de données.

Mais si tu pense que cloner ta 16Go vers une 32Go va faire apparaître tes fichiers, je ne crois pas !

En plus, il faut un logiciel spécifique, Windows va bloquer dès les premières erreurs ou ne copiera que ce qu'il arrive à lire.

Tu peux essayer de nettoyer les contacts de carte SD, ça ne peut pas faire de mal.

Et parfois, lire depuis un autre appareil qui n'est pas sous Windows peut révéler de bonnes surprises.

J'ai eu des clés USB indiquées comme HS et à formater par Windows, alors que le contenu pouvait être accessible depuis un autre appareil.

En te souhaitant d'arriver à récupérer tes données !

;o)
0
Bonsoir merci pour votre réponse mais je ne sais plus quoi faire. Le nettoyage des contacts de carte sd a été fait. Par contre je ne sais pas ce qu'est faire une image bit par bit pour récupérer ce qui peut être lu pour ensuite le travailler via la reconstruction de données. C'est ce que je cherche à faire depuis le début. Si vous pouvez me renseigner ou me dire où chercher. Quand à lire sur un autre appareil je ne vous pas ou. Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais on m'a conseillé de cloner sur une autre carte sd comme souvent j'ai le message carte sd endommagée. Merci pour votre aide.
0
Ai oublié de vous dire qu'il s'agit d'un portable Huawei honor 7a.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
21 juil. 2020 à 21:52
Tu peux lire déjà un sujet comme celui-là

https://korben.info/realiser-limage-dun-disque-dur-testdisk.html

Pour l'instant ne fait plus rien avec cette carte SD, laisse-la dans un coin et tu t'en occuperas quand tu seras équipés, plus tu tentes des choses, moins tu auras de chance de récupérer quoi que ce soit.
0
Merci pour votre réponse. J'ai vu le sujet. Je vais essayer avec test disk mais si cela ne marche pas je la laisse de vote et en achète une autre. On m'a dit qu'en clonant une autre je peux récupérer les données perdues sauf s'il y a erreur pendant le transfert que ce serait parti dans le répertoire et pas arrivé apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
21 juil. 2020 à 23:39
Celui qui t'a dit, devrait t'indiquer le logiciel à utiliser et la méthode à suivre.

;o)
0
cathou35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 1
22 juil. 2020 à 06:49
Merci pour la réponse j'ai vu le sujet mais testdisk c'est pour les disques durs pas pour les cartes sd de portable huawei. Autrement on m'a parlé de sd clone
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
22 juil. 2020 à 15:18
TestDisk fonctionne pour tout type de support !
0
cathou35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 1
22 juil. 2020 à 06:53
on m'a parlé aussi que je pouvais réparer la carte sd endommagée en faisant chkdsk mais si elle est vraiment endommagée, on va me dire de formater et je perds tout ce qu'il y a dessus.
0
Merci pour votre aide. J'ai essayé Testdisk. Les photos que j'ai vu de ma carte sd s'arrêtent en janvier 2019 alors que j:en ai pris pas mal cette année et elles sont sur la carte sd sauf les dernières. J'ai aussi essayé Wonderdhare Recoverit la carte sd est pas reconnue
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > Cathou
22 juil. 2020 à 17:40
Donc tu peux accéder aux anciennes mais pas au nouvelle ?

ça sent le problème de capacité corrompue.

En fait, on achète des cartes mémoires indiquant XX Gigas et finalement, dès qu'on dépasse 50-80% de capacité ça va générer des erreurs d'écriture

Il faut impérativement toujours formater une carte intégralement avec un logiciel comme Panasonic SD Card formatter, là on sait tout de suite si les mémoires sont intégralement accessibles et fonctionnelles.

Tu as fouillé le reste de ton téléphone pour voir si tu voyais encore ces images quelques part ?
0
cathou > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
23 juil. 2020 à 10:31
merci pour votre message et vos conseils. C'est ce que j'ai pensé aussi. J ai peut-être trop mis de photos d'un coup sur ma carte sd. Avant Juin toutes les photos se trouvaient sur la mémoire interne mais à chaque fois la mémoire était pleine alors que je fais le tri quand je prends des photos.De plus, j'avais google photos donc elles étaient sauvegardées. Du coup, j'ai amené mon smartphone à un service de dépannage, ils ont fait une réinitialisation et m'ont dit de mettre carte sd par défaut. Je pensais que c'était automatique mais non. Mi-juillet, après avoir pris des photos et les ayant pas vu sur la carte mémoire, j'ai fait déplacé carte sd. La première fois ca a marché mais ca avait du mal. Comme il y en avait pas mal, j'ai continué mais ca a fait copier collé et aucune trace de ces photos ni dans la mémoire interne ni sur la carte sd. De plus, j'ai regardé sur google photos, aucune trace non plus. Quant à formater, ai vu sur un site que si on le fait on perd tout donc à part en acheter une autre plus importante et copier les données qu'on m'a dit, je ne vois pas d'autre solution à moins que vous en voyez une.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 juil. 2020 à 15:13
Maintenant que tu sais, il faut effectivement acheter une bonne carte mémoire, de marque, SanDisk n'est pas ma préférence, mais apparemment ils se sont bien améliorés au niveau fiabilité. Je suis plutôt "Lexar", c'est une marque qui propose des cartes mémoires pour les professionnels de la photo.

Donc carte SD, MicroSD, CompactFlash, etc...

une 16 ou 32Go (voir ce que ton téléphone supporte comme taille maximale) ferait tout à fait l'affaire.

Ce qu'il te faut faire, c'est brancher ton téléphone à ton PC, accéder à la carte mémoire et transférer tout ce que tu peux dans un dossier de ton choix genre :"Copie Carte Mémoire"

Puis tu éteins ton téléphone, sort l'ancienne carte et mets la nouvelle, et recopie tout ce qui se trouve dans ce dossier.

;o)
0
merci du conseil. La carte sd que j'ai est une SanDisk 16 go et d'après ce que vous dites il y aurait un problème de capacité corrompue. Je me demande s'il faudrait plutot acheter une de 32 go. J'en ai parlé à mon fils qui doit voir les caractéristiques du téléphone car il s'y connait mieux que moi et c'est lui qui va copier les données au cas où. Lexar me dit quelque chose donc à voir. Apparemment ça n'a pas l'air compliqué mais est-ce que je vais retrouver ces photos auxquelles je tiens ? C'est ce que je me demande car si ça a dépassé 50 à 80 % c'est pas dit s'il y a des erreurs d'écriture.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 juil. 2020 à 18:41
Déjà as-tu une SD ou une microSD, car dans les smartphones on met plutôt des cartes "MicroSD"

Les cartes se définissent par leurs performances exprimées en "x"
Donc une 300x en 32Go
https://www.amazon.fr/Lexar-LSDMI32GBB1EU300A-Carte-m%C3%A9moire-Adaptateur/dp/B07DGG9PBM/

Et une 633x en 32Go
https://www.amazon.fr/Lexar-LSDMI32GBBEU633A-High-Performance-microSDHC-Adaptateur/dp/B012PLTJB2/

Ce n'est pas le même prix, mais c'est justifié.

Si jamais, chez SanDisk il existe un logiciel de récupération spécialement dédié aux images

Et ils le vendent en plus... :o(
https://www.lc-tech.com/pc/sandisk-rescuepro-and-rescuepro-deluxe-sandisk-rescuepro/?lang=fr

Sinon, tu es censé avoir reçu un code avec ta carte mémoire SanDisk pour télécharger et utiliser un logiciel de récupération, gratuitement.
0
c'est une micro sd. Ai vu chez Amazon c'est moins cher que chez Boulanger. Celle que j'ai vient d'électro dépôt. Elle a été achetée avec le portable. Je regarderais sur la facture s'il y a un code pour télécharger et utiliser un logiciel de récupération gratuitement. Je n'étais pas au courant de ça mais cela fait 2 ans que je l'ai.
0
C'est la première fois que j'ai autant de problèmes avec un portable. Ai eu un Nokia des années. Je l'avais changé pour un LG plus performant que j'ai eu également longtemps. Le problème est que le haut du portable avait heurte une étagère et la WiFi sautait et il a fini par avoir du mal à s'allumer. Ai pris un Huawei sur les conseils du vendeur car je voulais un 5.5 plus grand que les 2 autres que j' avais eu avant.En plus il était plus cher mais je ne savais pas qu'il y aurait plus de problèmes que les précédents.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 juil. 2020 à 21:57
Tous les smartphones peuvent avoir des soucis avec les microSD ou même les cartes SIM, cela dépend de pas mal de chose, les vibrations, le transport, l'humidité, l'oxydation, etc..
0
je vous remercie de tous vos conseils, d'avoir été à mon écoute. J'espère qu'avec une nouvelle carte micro sd, cela ira. Je vais voir avec mon fils pour cela et que je pourrais récupérer mes photos introuvables, on verra bien. Encore mille merci.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
24 juil. 2020 à 07:45
J'espère surtout que ça ne posera plus de problème à l'avenir.

;o)
0