Désinstaller un programme récalcitrant

Fermé
Leiko13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 13:14
billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 - 21 juil. 2020 à 16:16
Bonjour à tous.

Je me permets de demander de l'aide ici car je suis un peu désespérée.
Je vous explique mon problème. Je possède la suite adobe, et comme depuis quelques années, accessible et gérable via le cloud d'Adobe. Or depuis quelques jours je n'y ai plus du tout accès. Ils me demandent de changer le mot de passe via un code par mail, mais je ne reçois rien et impossible de passer par une autre méthode. Leur SAV sans connexion est inexistant et le seul numéro qui ne soit pas un 08 ne répond pas. Je sais que ma licence était bientôt à expiration mais je me retrouve coincée comme une bille. La seule réponse que j'ai eu de leur part est de désinstaller et réinstaller leurs programme OR, pour les désinstaller il faut pouvoir se connecter (genius...)
Grâce à CCleaner et Revo, j'ai pu supprimer les applications (même si j'ai pas mal dû bidouiller pas mal), en revanche, le cloud persiste, les fichiers n'apparaissent plus sur CC ou Revo ni dans le désinstalleur windows, et quand je veux les supprimer manuellement, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'ils sont actif en fond, or avec une analyse du système ils n’apparaissent pas. De plus, quand j'essaye de chercher la clé système, elle est introuvable. Mais les fichiers sont toujours là, et m'empêche le reboot. Et je n'ai aucune autre possibilité pour me connecter...
Ca fait 3 jours que je tourne en rond, et j'ai besoin de ces logiciels pour mon boulot, sans eux je mange pas ^^'
Si quelqu'un a une solution miracle pour passer au dessus et leur forcer la suppression ça serait super !
A voir également:

7 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
21 juil. 2020 à 13:56
salut, ces logiciels, tu as essayé d'aller dans C: puis programme file et de supprimer le dossier associer a ton logiciel ?
0
Leiko13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 13:58
Yep, j'ai essayé manuellement, il me dit être ouvert (je suppose en tâche de fond), mais quand je fais une analyse il n'apparaît pas en tâche de fond.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
21 juil. 2020 à 14:00
tu as essayer de le désinstaller manuellement en arrêtant les processus liée a ton logiciel a partir du gestionnaire de tache? ou en mode sans échec ?
0
Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 832
21 juil. 2020 à 14:00
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billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 5 988
21 juil. 2020 à 14:04
salut

regarde si ceci peut t'aider --> clique ici

@+
0
Leiko13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 14:31
Yep, mais le problème persiste. Le dossier est toujours existant, et même après avoir fait la totalité des commandes il est restant. Il y'a simplement ceci :


Et ca ne bouge pas.
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Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 832 > Leiko13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 14:38
Le répertoire "Adobe Creative Cloud Experience" semble toujours fonctionner. Il faudrait vérifier dans ton compte "Adobe Cloud" s'il n'y a pas un fichier qui est toujours actif ?
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glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 433 > Leiko13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 14:43
Bonjour,
Et si tu reprends la procédure en redémarrant le pc en Mode sans échec, ce n'est pas mieux ?
Cdlt.
Salutations billmaxime
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billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 5 988 > glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024
21 juil. 2020 à 14:47
salut Glg29 :)

@+
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Leiko13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 > glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024
21 juil. 2020 à 15:11
Je vais tenter merci
0
billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 5 988
21 juil. 2020 à 14:41
re

tu as sauvegardé tes fichiers/documents Adobe, avant de désinstaller la suite Adobe?

si oui, pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leiko13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 15:10
Bon effectivement je l'ai faites voici qu'il en est :
https://www.cjoint.com/c/JGvniok5Ldy

https://www.cjoint.com/c/JGvnjB3Zq7y

Je suis allée checker un peu plus en détails, effectivement le cloud reste actif mais n'est pas détecté par les logiciels pour sa suppression seulement quand je tente de le faire manuellement.
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billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 5 988
21 juil. 2020 à 15:15
re

pendant que je lis les rapports, tu as vu la réponse de Glg29 dans ce message --> clique ici

@+
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billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 5 988
21 juil. 2020 à 16:16
re

ok, fait ceci:

ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(Adobe Inc. -> Adobe Inc) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Desktop Common\IPCBox\AdobeIPCBroker.exe
(Adobe Inc. -> Adobe Inc.) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Desktop Common\ADS\Adobe Desktop Service.exe
(Adobe Inc. -> Adobe Inc.) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Desktop Common\ElevationManager\AdobeUpdateService.exe
(Adobe Inc. -> Adobe Inc.) C:\Program Files\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud Helper.exe
(Adobe Inc. -> Adobe Systems, Incorporated) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGMService.exe
(Adobe Inc. -> Adobe Systems, Incorporated) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGSService.exe
(Piriform Software Ltd -> Piriform Software) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.7.913.0\CCleanerBrowserCrashHandler.exe
(Piriform Software Ltd -> Piriform Software) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.7.913.0\CCleanerBrowserCrashHandler64.exe
HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003\...\Run: [OneDrive] => "C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003\...\Run: [CCleaner Smart Cleaning] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [28990136 2020-06-17] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software Ltd)
ShortcutTarget: Huion Tablet.lnk -> C:\Huion Tablet\Huion Tablet.exe (Shenzhen Huion Animation Technology Co.,LTD -> )
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.8 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect64.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect32.dll [Pas de fichier]
R3 AdobeUpdateService; C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Desktop Common\ElevationManager\AdobeUpdateService.exe [844856 2020-06-20] (Adobe Inc. -> Adobe Inc.)
R3 AGMService; C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGMService.exe [3673680 2020-06-04] (Adobe Inc. -> Adobe Systems, Incorporated)
R3 AGSService; C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGSService.exe [3406416 2020-06-04] (Adobe Inc. -> Adobe Systems, Incorporated)
2020-07-21 14:19 - 2020-07-21 14:19 - 008318520 _____ (Adobe System Incorporated.) C:\Users\Léa Maguin\Downloads\AdobeCreativeCloudCleanerTool.exe
2020-07-21 14:23 - 2019-10-08 09:11 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Adobe
2020-07-21 14:21 - 2019-10-09 19:35 - 000000000 ____D C:\Users\Léa Maguin\AppData\Roaming\Adobe
2020-07-21 14:21 - 2019-08-27 17:41 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Adobe
2020-07-21 12:12 - 2019-10-08 15:53 - 000000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Adobe
2020-07-21 12:12 - 2019-08-27 17:40 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Adobe
2020-07-21 12:11 - 2020-03-14 00:11 - 000000000 ____D C:\Users\Léa Maguin\Documents\Adobe
2020-07-21 12:09 - 2019-10-09 21:24 - 000000000 ____D C:\Users\Léa Maguin\AppData\Local\Adobe
2020-07-21 12:05 - 2019-10-08 09:11 - 000000000 ____D C:\Program Files\Adobe
2020-07-20 20:17 - 2019-10-08 08:52 - 000000000 ___HD C:\Users\Public\Documents\AdobeGCData
2020-07-17 14:59 - 2019-10-09 22:56 - 000000000 ___RD C:\Users\Léa Maguin\Creative Cloud Files
2020-07-06 13:09 - 2019-10-08 08:51 - 000001371 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe Creative Cloud.lnk
2019-10-21 14:07 - 2019-10-21 14:07 - 000000028 _____ () C:\Users\Léa Maguin\AppData\Roaming\kulerdata.json
2020-03-13 20:42 - 2020-03-14 00:24 - 000000096 _____ () C:\Users\Léa Maguin\AppData\Roaming\version2.xml
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{1BF42E4C-4AF4-4CFD-A1A0-CF2960B8F63E}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{4410DC33-BC7C-496B-AA84-4AEA3EEE75F7}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileCoAuthLib64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
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CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{e8c77137-e224-5791-b6e9-ff0305797a13}\InprocServer32 -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier
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ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier
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ContextMenuHandlers1_S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4_S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5_S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier
FirewallRules: [{375E9E24-045B-4E1C-90B2-264F5B312651}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{85E3A315-9344-42C4-81AE-D61C15CF29AF}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{02AB19BB-44BA-4830-84E0-54EE3F2B63B8}] => (Allow) C:\Users\Léa\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
FirewallRules: [TCP Query User{B9BF2958-EBA0-4F4E-8027-AA1FA8D28599}D:\hob\hob.exe] => (Allow) D:\hob\hob.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{E390EEAA-FFD5-4358-9536-8624F14EFA96}D:\hob\hob.exe] => (Allow) D:\hob\hob.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{70A7C743-6BF5-4E85-AA40-B0F8534A25F4}] => (Allow) D:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Origins\ACOrigins_plus.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{58809EAF-A828-487D-9095-CB6F62A2AF8F}] => (Allow) D:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Origins\ACOrigins_plus.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C9D8D8E6-0603-4651-9CF3-6584E68EDA4E}] => (Allow) D:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Odyssey\ACOdyssey_plus.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8D290587-7B48-4B8A-A645-8F6D89E5863C}] => (Allow) D:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Odyssey\ACOdyssey_plus.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{EBA9F19A-30E6-4AD5-B95D-81243E9A932E}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\CCleanerBrowser.exe (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
EmptyTemp:
Reboot:
End:: 


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse

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