Désinstaller un programme récalcitrant
Leiko13
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je me permets de demander de l'aide ici car je suis un peu désespérée.
Je vous explique mon problème. Je possède la suite adobe, et comme depuis quelques années, accessible et gérable via le cloud d'Adobe. Or depuis quelques jours je n'y ai plus du tout accès. Ils me demandent de changer le mot de passe via un code par mail, mais je ne reçois rien et impossible de passer par une autre méthode. Leur SAV sans connexion est inexistant et le seul numéro qui ne soit pas un 08 ne répond pas. Je sais que ma licence était bientôt à expiration mais je me retrouve coincée comme une bille. La seule réponse que j'ai eu de leur part est de désinstaller et réinstaller leurs programme OR, pour les désinstaller il faut pouvoir se connecter (genius...)
Grâce à CCleaner et Revo, j'ai pu supprimer les applications (même si j'ai pas mal dû bidouiller pas mal), en revanche, le cloud persiste, les fichiers n'apparaissent plus sur CC ou Revo ni dans le désinstalleur windows, et quand je veux les supprimer manuellement, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'ils sont actif en fond, or avec une analyse du système ils n’apparaissent pas. De plus, quand j'essaye de chercher la clé système, elle est introuvable. Mais les fichiers sont toujours là, et m'empêche le reboot. Et je n'ai aucune autre possibilité pour me connecter...
Ca fait 3 jours que je tourne en rond, et j'ai besoin de ces logiciels pour mon boulot, sans eux je mange pas ^^'
Si quelqu'un a une solution miracle pour passer au dessus et leur forcer la suppression ça serait super !
Je me permets de demander de l'aide ici car je suis un peu désespérée.
Je vous explique mon problème. Je possède la suite adobe, et comme depuis quelques années, accessible et gérable via le cloud d'Adobe. Or depuis quelques jours je n'y ai plus du tout accès. Ils me demandent de changer le mot de passe via un code par mail, mais je ne reçois rien et impossible de passer par une autre méthode. Leur SAV sans connexion est inexistant et le seul numéro qui ne soit pas un 08 ne répond pas. Je sais que ma licence était bientôt à expiration mais je me retrouve coincée comme une bille. La seule réponse que j'ai eu de leur part est de désinstaller et réinstaller leurs programme OR, pour les désinstaller il faut pouvoir se connecter (genius...)
Grâce à CCleaner et Revo, j'ai pu supprimer les applications (même si j'ai pas mal dû bidouiller pas mal), en revanche, le cloud persiste, les fichiers n'apparaissent plus sur CC ou Revo ni dans le désinstalleur windows, et quand je veux les supprimer manuellement, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'ils sont actif en fond, or avec une analyse du système ils n’apparaissent pas. De plus, quand j'essaye de chercher la clé système, elle est introuvable. Mais les fichiers sont toujours là, et m'empêche le reboot. Et je n'ai aucune autre possibilité pour me connecter...
Ca fait 3 jours que je tourne en rond, et j'ai besoin de ces logiciels pour mon boulot, sans eux je mange pas ^^'
Si quelqu'un a une solution miracle pour passer au dessus et leur forcer la suppression ça serait super !
A voir également:
- Adobegcdata
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
7 réponses
salut, ces logiciels, tu as essayé d'aller dans C: puis programme file et de supprimer le dossier associer a ton logiciel ?
Yep, j'ai essayé manuellement, il me dit être ouvert (je suppose en tâche de fond), mais quand je fais une analyse il n'apparaît pas en tâche de fond.
Bonjour,
As-tu essayé ceci https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html
As-tu essayé ceci https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html
salut
regarde si ceci peut t'aider --> clique ici
@+
regarde si ceci peut t'aider --> clique ici
@+
re
tu as sauvegardé tes fichiers/documents Adobe, avant de désinstaller la suite Adobe?
si oui, pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
tu as sauvegardé tes fichiers/documents Adobe, avant de désinstaller la suite Adobe?
si oui, pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon effectivement je l'ai faites voici qu'il en est :
https://www.cjoint.com/c/JGvniok5Ldy
https://www.cjoint.com/c/JGvnjB3Zq7y
Je suis allée checker un peu plus en détails, effectivement le cloud reste actif mais n'est pas détecté par les logiciels pour sa suppression seulement quand je tente de le faire manuellement.
https://www.cjoint.com/c/JGvniok5Ldy
https://www.cjoint.com/c/JGvnjB3Zq7y
Je suis allée checker un peu plus en détails, effectivement le cloud reste actif mais n'est pas détecté par les logiciels pour sa suppression seulement quand je tente de le faire manuellement.
re
ok, fait ceci:
ouvre FRST
copie tout le texte ci-dessous:
quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST
laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé
quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse
@+
ok, fait ceci:
ouvre FRST
copie tout le texte ci-dessous:
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: (Adobe Inc. -> Adobe Inc) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Desktop Common\IPCBox\AdobeIPCBroker.exe (Adobe Inc. -> Adobe Inc.) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Desktop Common\ADS\Adobe Desktop Service.exe (Adobe Inc. -> Adobe Inc.) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Desktop Common\ElevationManager\AdobeUpdateService.exe (Adobe Inc. -> Adobe Inc.) C:\Program Files\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud Helper.exe (Adobe Inc. -> Adobe Systems, Incorporated) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGMService.exe (Adobe Inc. -> Adobe Systems, Incorporated) C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGSService.exe (Piriform Software Ltd -> Piriform Software) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.7.913.0\CCleanerBrowserCrashHandler.exe (Piriform Software Ltd -> Piriform Software) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.7.913.0\CCleanerBrowserCrashHandler64.exe HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003\...\Run: [OneDrive] => "C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003\...\Run: [CCleaner Smart Cleaning] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [28990136 2020-06-17] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software Ltd) ShortcutTarget: Huion Tablet.lnk -> C:\Huion Tablet\Huion Tablet.exe (Shenzhen Huion Animation Technology Co.,LTD -> ) GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.8 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier] FF Plugin: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect64.dll [Pas de fichier] FF Plugin-x32: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect32.dll [Pas de fichier] R3 AdobeUpdateService; C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe Desktop Common\ElevationManager\AdobeUpdateService.exe [844856 2020-06-20] (Adobe Inc. -> Adobe Inc.) R3 AGMService; C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGMService.exe [3673680 2020-06-04] (Adobe Inc. -> Adobe Systems, Incorporated) R3 AGSService; C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGSService.exe [3406416 2020-06-04] (Adobe Inc. -> Adobe Systems, Incorporated) 2020-07-21 14:19 - 2020-07-21 14:19 - 008318520 _____ (Adobe System Incorporated.) C:\Users\Léa Maguin\Downloads\AdobeCreativeCloudCleanerTool.exe 2020-07-21 14:23 - 2019-10-08 09:11 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Adobe 2020-07-21 14:21 - 2019-10-09 19:35 - 000000000 ____D C:\Users\Léa Maguin\AppData\Roaming\Adobe 2020-07-21 14:21 - 2019-08-27 17:41 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Adobe 2020-07-21 12:12 - 2019-10-08 15:53 - 000000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Adobe 2020-07-21 12:12 - 2019-08-27 17:40 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Adobe 2020-07-21 12:11 - 2020-03-14 00:11 - 000000000 ____D C:\Users\Léa Maguin\Documents\Adobe 2020-07-21 12:09 - 2019-10-09 21:24 - 000000000 ____D C:\Users\Léa Maguin\AppData\Local\Adobe 2020-07-21 12:05 - 2019-10-08 09:11 - 000000000 ____D C:\Program Files\Adobe 2020-07-20 20:17 - 2019-10-08 08:52 - 000000000 ___HD C:\Users\Public\Documents\AdobeGCData 2020-07-17 14:59 - 2019-10-09 22:56 - 000000000 ___RD C:\Users\Léa Maguin\Creative Cloud Files 2020-07-06 13:09 - 2019-10-08 08:51 - 000001371 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe Creative Cloud.lnk 2019-10-21 14:07 - 2019-10-21 14:07 - 000000028 _____ () C:\Users\Léa Maguin\AppData\Roaming\kulerdata.json 2020-03-13 20:42 - 2020-03-14 00:24 - 000000096 _____ () C:\Users\Léa Maguin\AppData\Roaming\version2.xml CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{1BF42E4C-4AF4-4CFD-A1A0-CF2960B8F63E}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{4410DC33-BC7C-496B-AA84-4AEA3EEE75F7}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileCoAuthLib64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{7AFDFDDB-F914-11E4-8377-6C3BE50D980C}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{82CA8DE3-01AD-4CEA-9D75-BE4C51810A9E}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{e8c77137-e224-5791-b6e9-ff0305797a13}\InprocServer32 -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003_Classes\CLSID\{F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A}\InprocServer32 -> C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ContextMenuHandlers1_S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ContextMenuHandlers4_S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier ContextMenuHandlers5_S-1-5-21-2425389811-376518267-1961230050-1003: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.152.0801.0007\amd64\FileSyncShell64.dll -> Pas de fichier FirewallRules: [{375E9E24-045B-4E1C-90B2-264F5B312651}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{85E3A315-9344-42C4-81AE-D61C15CF29AF}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{02AB19BB-44BA-4830-84E0-54EE3F2B63B8}] => (Allow) C:\Users\Léa\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors) [Fichier non signé] FirewallRules: [TCP Query User{B9BF2958-EBA0-4F4E-8027-AA1FA8D28599}D:\hob\hob.exe] => (Allow) D:\hob\hob.exe => Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{E390EEAA-FFD5-4358-9536-8624F14EFA96}D:\hob\hob.exe] => (Allow) D:\hob\hob.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{70A7C743-6BF5-4E85-AA40-B0F8534A25F4}] => (Allow) D:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Origins\ACOrigins_plus.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{58809EAF-A828-487D-9095-CB6F62A2AF8F}] => (Allow) D:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Origins\ACOrigins_plus.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{C9D8D8E6-0603-4651-9CF3-6584E68EDA4E}] => (Allow) D:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Odyssey\ACOdyssey_plus.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{8D290587-7B48-4B8A-A645-8F6D89E5863C}] => (Allow) D:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Odyssey\ACOdyssey_plus.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{EBA9F19A-30E6-4AD5-B95D-81243E9A932E}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\CCleanerBrowser.exe (Piriform Software Ltd -> Piriform Software) EmptyTemp: Reboot: End::
quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST
laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé
quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse
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