Comment changer l'interface de ma loupe

Fermé
Nem - Modifié le 21 juil. 2020 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2020 à 17:22
Bonjour !

J'ai un petit problème, qui en est en fait un gros pour moi...
Je viens d'acquérir mon nouveau PC, sous windows 10 pro avec une licence à usage unique.
Je suis malvoyante, alors j'utilise la loupe, indispensable pour moi. Or, l'interface de celle-ci ne me convient pas, ce n'est pas la même que sur mon win7 ou sur le win10 de mes amis, ce n'est pas la même que sur tous les tutos youtube pour activer la loupe. Aussi, il n'y a pas assez de réglages sur celle-ci, les paramètres ne me permettent pas de "réduire la loupe en loupe transparente flottante", c'est très ennuyeux... Pouvez-vous m'aider?
La loupe que j'ai:

Celle que j'aimerais:

Merci d'avance...
Marie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2020 à 22:36
Bonjour
Il faudrait vérifier la version de votre Windows 10
Menu Paramètres (touche Windows + i) puis Système, puis à gauche tout en bas Information Système.
Sur la version 1909 (juste avant 2004) la loupe correspond à votre 2ème copie écran.



Accessible dans les Options d'ergonomie, Loupe, on y trouve plus bas dans la fenêtre, l'option : "réduire la loupe en loupe transparente flottante".

La Loupe s'active aussi au clavier avec la touche Windows et +

Plusieurs fois Windows + cela agrandit, Windows - cela diminue et Windows Echap cela ferme la Loupe.

A+
0
Nemggga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
22 juil. 2020 à 00:59
Ma version est 2004... :'(
N'y a-t-il pas un moyen d'obtenir la bonne version de la loupe même avec le 2004?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2020 à 17:22
Bonjour
Hélas, si Microsoft décide de changer l'interface de sa loupe sur la version 2004, ce sont des milliers (millions) d'utilisateurs qui sont concernés.
Vous utilisez votre machine en fixe ou en déplacement ?
En fixe, l'ajout d'un écran externe (TV 4K bon marché) et régler la résolution, vous pourrez avoir une vision grand format sans avoir besoin de la loupe.
A+
0