Signalement leboncoin

rny3 - 21 juil. 2020 à 02:10
bazfile Messages postés 53563 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 juil. 2020 à 05:59
Madame, Monsieur,

J’ai débuté l’achat d’une paire d’airpods pro sur leboncoin, avec un vendeur nomme Franck. Celui-ci m’a fait une offre vraiment intéressante en échange d’un code de carte à 10€ sur une autre plateforme, proposition que j’ai accepté. Après avoir payé les airpods, j’allais payer les 10€ mais je vois que le site n’est pas fiable et donc je le lui déconseille. Mais, vraiment déterminé, il m’oblige presque, me menace et me fait culpabiliser. Je décide alors de faire des faux papiers avec des codes, espérant qu’il me laisserait tranquille. Mais il remarque que c’est faux et me menace une nouvelle fois, je le supplie donc d’annuler la transaction. Il me dit qu’il veut aller voir la police pour tentative d’escroquerie. Entre temps, il me dit avoir envoyer le colis, or, il est bien écrit sur le site qu’il est toujours chez l'expéditeur. Selon moi, il s’agit d’un escroc, il fait croire qu’il a envoyé le colis alors qu’il ne l’a pas envoyé, il récupère ainsi le code a 10€ et annule la commande. Je vous le signale donc car pour moi, il s’agit d’un homme dangereux. Que faire ? aidez moi

Cordialement,


Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

1 réponse

bazfile Messages postés 53563 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 450
21 juil. 2020 à 05:59
Bonjour,
Arnaque banale et ordinaire sur Leboncoin, le forum est rempli d'histoires comme la tienne https://forums.commentcamarche.net/forum/s/pending/arnaque+leboncoin
Signale-le à Leboncoin et ne contacte plus ce vendeur.
1