Informations sur le métier de webdesigner/développeur
Fermé
ProZack
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
-
20 juil. 2020 à 19:34
ProZack Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 22 juil. 2020 à 21:27
ProZack Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 22 juil. 2020 à 21:27
A voir également:
- Informations sur le métier de webdesigner/développeur
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
- Pour enregistrer ce texte au format txt sans perdre d’informations, quel codage utiliser ? le musée païen d’αθήνα (athènes) a rapporté à sa ville plusieurs millions d’€. ✓ - Forum Word
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des sur votre ordinateur. en mode navigation , ces informations sont supprimées à la fermeture du navigateur. - Forum Logiciels
- Activer le mode développeur de votre smart tv lg - Forum Téléviseurs
3 réponses
jordane45
Messages postés
38285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 697
21 juil. 2020 à 23:48
21 juil. 2020 à 23:48
Bonjour,
Ce n'est plus un parpaing ton texte .. là c'est carrément le mur de trump :-)
Un webdesigner n'a pas à faire de programmation ( ou très peu )
Eventuelement, juste un peu de html et de css ( qui ne sont pas des langages de programmation)
Le métier le plus recherché ( approchant du webdesign) est un mix entre Graphiste (qui reprend le métier de webdesigner ) et Intégrateur.
Pour ça, en plus de l'aspect graphique des sites, il faut également être en mesure d'ajouter du contenu (voir d'en proposer) et faire l'ajout/paramétrages d'éventuels plugins.
Il faut donc connaitre le fonctionnement de divers CMS ( wordpress, Joomla, Drupal, Magento, pretashop .. )
(ne serait-ce que pour la mise en place de certains plugin/widget )
Et il y a des embauches dans ce domaine.
Après, tout dépend de la région où tu te trouves ....
Quoi qu'il en soit, je doute que pôle emploi traite ce genre de postes...
Le plus simple est encore de faire des candidatures spontanées dans les diverses boites de com et/ou création de sites web de ta région.
Ce n'est plus un parpaing ton texte .. là c'est carrément le mur de trump :-)
Un webdesigner n'a pas à faire de programmation ( ou très peu )
Eventuelement, juste un peu de html et de css ( qui ne sont pas des langages de programmation)
Le métier le plus recherché ( approchant du webdesign) est un mix entre Graphiste (qui reprend le métier de webdesigner ) et Intégrateur.
Pour ça, en plus de l'aspect graphique des sites, il faut également être en mesure d'ajouter du contenu (voir d'en proposer) et faire l'ajout/paramétrages d'éventuels plugins.
Il faut donc connaitre le fonctionnement de divers CMS ( wordpress, Joomla, Drupal, Magento, pretashop .. )
- le graphiste peut aussi être amené à travailler sur du "print" ( affiches, flyers, cartes de visites, logos d'entreprise... )
- Avoir un minimum de connaissance en javascript et jquery est un must.
(ne serait-ce que pour la mise en place de certains plugin/widget )
Et il y a des embauches dans ce domaine.
Après, tout dépend de la région où tu te trouves ....
Quoi qu'il en soit, je doute que pôle emploi traite ce genre de postes...
Le plus simple est encore de faire des candidatures spontanées dans les diverses boites de com et/ou création de sites web de ta région.
ProZack
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
2
22 juil. 2020 à 18:58
22 juil. 2020 à 18:58
Salut et un grand merci pour ta réponse :)
Du coup je ne devrai pas trop me perdre dans les divers langages existant et je peux approfondir html/css et surtout JavaScript qui m'intéresse beaucoup mais qui pour le coup me paraît bien compliqué.
Ça ne l'est peut être pas forcément mais disons que je n'ai pas la façon de penser d'un développeur étant donné que c'est tout nouveau pour moi donc c'est vachement "abstrait"
Je me suis acheté aujourd'hui : "html & javascript pour les nuls". Je ne sais pas si c'était judicieux de prendre cet ouvrage car je ne sais pas ce que vaut vraiment la série des "Pour Les Nuls" mais quelque part en JS, NUL c'est un peu mon niveau :D donc autant commencer sur une base au plus simple et on verra.
Je vais déjà tenter de partir sur ces trois langages et continuer à m'améliorer en graphisme car là aussi j'ai des choses à voir étant donné que j'ai beaucoup appris par l'autoformation ce qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Je suis dans le Nord donc je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau embauche mais il va peut être falloir songer à bouger.
J'ai l'occasion aussi de tenter l'auto entreprise avec un ami avec qui j'ai suivi la formation que j'ai fait récemment en webdesign.
Je pense que c'est ma meilleure option (pour lui aussi d'ailleurs) et il y a des chances pour ça le fasse car on se complète assez et ce sera l'occasion d'avoir de l'expérience comme réclament souvent les entreprises.
Si d'ailleurs quelqu'un a une expérience dans l'auto entreprise en webdesign je suis intéressé d'en savoir un peu plus.
Je sais déjà qu'il ne faut pas avoir peur de faire des heures même le week-end mais ça ça me va :) mais quelques conseils pour bien démarrer ce genre de projet ça me serait très utile.
Par contre j'ai une question assez bidon mais qu'entends tu par : ajout et proposition de contenu?
Je pourrais intervenir en quoi dans cette partie là?
Merci =)
Du coup je ne devrai pas trop me perdre dans les divers langages existant et je peux approfondir html/css et surtout JavaScript qui m'intéresse beaucoup mais qui pour le coup me paraît bien compliqué.
Ça ne l'est peut être pas forcément mais disons que je n'ai pas la façon de penser d'un développeur étant donné que c'est tout nouveau pour moi donc c'est vachement "abstrait"
Je me suis acheté aujourd'hui : "html & javascript pour les nuls". Je ne sais pas si c'était judicieux de prendre cet ouvrage car je ne sais pas ce que vaut vraiment la série des "Pour Les Nuls" mais quelque part en JS, NUL c'est un peu mon niveau :D donc autant commencer sur une base au plus simple et on verra.
Je vais déjà tenter de partir sur ces trois langages et continuer à m'améliorer en graphisme car là aussi j'ai des choses à voir étant donné que j'ai beaucoup appris par l'autoformation ce qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Je suis dans le Nord donc je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau embauche mais il va peut être falloir songer à bouger.
J'ai l'occasion aussi de tenter l'auto entreprise avec un ami avec qui j'ai suivi la formation que j'ai fait récemment en webdesign.
Je pense que c'est ma meilleure option (pour lui aussi d'ailleurs) et il y a des chances pour ça le fasse car on se complète assez et ce sera l'occasion d'avoir de l'expérience comme réclament souvent les entreprises.
Si d'ailleurs quelqu'un a une expérience dans l'auto entreprise en webdesign je suis intéressé d'en savoir un peu plus.
Je sais déjà qu'il ne faut pas avoir peur de faire des heures même le week-end mais ça ça me va :) mais quelques conseils pour bien démarrer ce genre de projet ça me serait très utile.
Par contre j'ai une question assez bidon mais qu'entends tu par : ajout et proposition de contenu?
Je pourrais intervenir en quoi dans cette partie là?
Merci =)
jordane45
Messages postés
38285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 697
22 juil. 2020 à 19:15
22 juil. 2020 à 19:15
Certains client n'ont pas la fibre littéraire et parfois ils te demandent de rédiger pour eux un peu de contenu tel que la présentation de l'entreprise, présenter leurs produits.. bref un peu de rédaction
ProZack
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2024
2
22 juil. 2020 à 21:27
22 juil. 2020 à 21:27
D'accord je vois.
C'est ce qu'il me semblait avoir compris mais je voulais avoir confirmation qu'il s'agissait bien de ça ^^
Va falloir s'y mettre à tout ça mais ça se travaille.
Je tente déjà d'apporter plus de contenu textuel à mon site perso.
Ce sont des balbutiements mais ça me fait un entrainement.
Merci pour tes conseils en tout cas c'est chouette :)
C'est ce qu'il me semblait avoir compris mais je voulais avoir confirmation qu'il s'agissait bien de ça ^^
Va falloir s'y mettre à tout ça mais ça se travaille.
Je tente déjà d'apporter plus de contenu textuel à mon site perso.
Ce sont des balbutiements mais ça me fait un entrainement.
Merci pour tes conseils en tout cas c'est chouette :)