Configuration Réseau Local

Résolu/Fermé
Rhonfir Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - Modifié le 20 juil. 2020 à 17:54
Rhonfir Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 21 juil. 2020 à 08:45
Bonjour a touss
Alors voila, je travaille dans une société dans laquelle on a récemment acquis un serveur qui permet de transférer des fichiers en réseau local dans un dossier commun...
dans le réseau local tout va bien.. MAIS
mon problème est que dans cette même société, il y a deux batiments avec dans le premier la Box qui sert de réseau local, la tout marche bien, et pour avoir internet dans le 2ème batiment, on a installé une CPL et un routeur netgear WAC124,, internet marche bien, mais le problème c'est que ce routeur a son propre réseau local, et on n'y voit malheureusement que les ordis connectés dessus, et par ce fait, on ne voit pas le serveur qui se trouve avant le routeur.
Existe t-il un moyen de fusionner les deux réseaux locals, ou alors un moyen de faire une découverte réseau du serveur, sur le deuxième réseau local...
En gros, je veux que TOUS mes ordis, de mes deux réseaux locals aient tous accès a ce même serveur...

DISCLAIMER : gardez pour vous les ''Vas sur google'' et les ''Google est ton ami'' svp ;)

Merci d'avance pour vos réponses et pour vos aides précieuses

Cordialement
Romain.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 juil. 2020 à 21:43
Bonjour,

Pour fusionner les 2 réseaux c'est très simple, au lieu de brancher le câble venant du premier bâtiment sur le port internet (port jaune) du netgear, il faut le brancher sur un des ports LAN. Avant cela il faut configurer les DHCP des 2 appareils pour éviter qu'ils ne distribuent la même plage d'adresses, ceci pour éviter un éventuel conflit d'adresse ip.
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
Modifié le 20 juil. 2020 à 23:26
Salut,
même mieux désactiver le DHCP du second, qui ne sert à rien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces.
Après,
si il n'y a qu'un seul serveur, et qu'il est sur le réseau principal, il y a moyen de se connecter sur son partage par \\adresse ip serveur\nom du partage réseau dans l'explorateur de fichiers.
Mais bon, il vaut mieux que tout le monde soit dans le même réseau IP dans ce cas.
0
Rhonfir Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 2
21 juil. 2020 à 08:45
merci pour votre aide les gars, tout le monde a enfin accès au serveur, je pensas pas que la solution serait si évidente x)
Je passe donc la discu en résolu
encore merci pour votre aide
0