Lecteur DVD

sam2007 -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai acheté un film DVD qui est de région 2. qd j'ai voulu le lire, j'ai reçu un message me demandant de changer de zone,; mais qe j'avais droit à quatre changements. je voudrais savoir si c'est possible de pailer à cette restriction.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour

Oui c'est tout à fait possible, pour la grande partie des platines de salon assez récentes.
S'il s'agit d'un platine de salon, regardes s'il te t"es pas possible de dezoner ta platine ? Je crois que c'est le 0 qu'il faut mettre.
Tu devaris avoir cette possibilité dans les options du menu de ton lecteur de salon. Mais fais attention car tu n'as droit qu'à quatre changements et à la fin il reste sur ton dernier choix.
Les zones des DVD sont : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:DVD-Regions_with_key.png

Si c'est sur le PC que tu veux lire le DVD, il faut se servir de VLC par exemple.

Cordialement
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir
Il est aussi possible de dézoner (ou d'en arrêter le compteur) son appareil totalement en changeant son firmware, mais c'est probablement hors-charte (parce que potentiellement illégal: faudra voir la jurisprudence) pour nous de vous y aider en vous donnant de tels liens, alors cherchez simplement dézonage [votre modèle de platine] avec Google et vous devriez trouver votre bonheur.
Ciao!
0