A QUOI SERT LE BIOS??
Résolu
tyler
-
mout -
mout -
Bonjour,
au demarrage, mon ordi me dit que le bios n'est pas installe? pourtant le fabricant me dit que c'est normal. a quoi sert le bios et est-ce normal qu'il ne soit pas installe?
au demarrage, mon ordi me dit que le bios n'est pas installe? pourtant le fabricant me dit que c'est normal. a quoi sert le bios et est-ce normal qu'il ne soit pas installe?
A voir également:
- A QUOI SERT LE BIOS??
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
5 réponses
bonsoir le bios est en faite un petit logiciel qui peermait à l' ordinateur de connaitre sa configuration et de pouvoir démarée
regarde la:
bios
tout y est est en plus bien expliquet
bonne soirée
regarde la:
bios
tout y est est en plus bien expliquet
bonne soirée
merci, j'ai lu ton lien et je sais a quoi sa sert. je voulais savoir si c'etait normal qu'au demarrage sur la checklist on me donne la version du bios et ensuite on me dit que le bios n'est pas installe? merci
Bonjour,
bonjours là je ne vois pas comment il ne peux pas ettre installer et permaitre le démarage du PC bonne soirée et bonne chance pour la suite
bonjours là je ne vois pas comment il ne peux pas ettre installer et permaitre le démarage du PC bonne soirée et bonne chance pour la suite
Bonjour,
1: Bien souvent certaines fonctions du bios ne sont pas utilisées,les logiciels font autrement.
2: Un logiciel attend une version de bios et c' est une autre qui est installée (juste une hypothèse).
3: de toute façon pour démarrerl' ordinateur il a bien fallu que le bios soit présent.
4: Une partie de logiciel du bios peut être "installée" dans les barettes mémoire au démarrage (ensuite c' est plus rapide a utiliser que de les lire dans la mémoire rom).Je suppose que c' est cette partie de programme qui n' est pas installée"dans la ram au démarrage".
Peut-être que ton ordinateur ne se sert pas de ce morceau de logiciel.
5: Le fabricant a fait exprès de pas l' installer.Sinon il dirait pas que c' est normal.
6: Ils vendent peut être des trucs qui servent a rien juste pour justifier le prix (juste une hypothèse).
1: Bien souvent certaines fonctions du bios ne sont pas utilisées,les logiciels font autrement.
2: Un logiciel attend une version de bios et c' est une autre qui est installée (juste une hypothèse).
3: de toute façon pour démarrerl' ordinateur il a bien fallu que le bios soit présent.
4: Une partie de logiciel du bios peut être "installée" dans les barettes mémoire au démarrage (ensuite c' est plus rapide a utiliser que de les lire dans la mémoire rom).Je suppose que c' est cette partie de programme qui n' est pas installée"dans la ram au démarrage".
Peut-être que ton ordinateur ne se sert pas de ce morceau de logiciel.
5: Le fabricant a fait exprès de pas l' installer.Sinon il dirait pas que c' est normal.
6: Ils vendent peut être des trucs qui servent a rien juste pour justifier le prix (juste une hypothèse).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c' est un exemple de morceau de bios chargé dans la mémoire ram:
D5 Bootblock code is copied from ROM to lower system memory and control is
given to it. BIOS now executes out of RAM. Copies compressed boot block
code to memory in right segments. Copies BIOS from ROM to RAM for faster
access. Performs main BIOS checksum and updates recovery status
accordingly
D5 Bootblock code is copied from ROM to lower system memory and control is
given to it. BIOS now executes out of RAM. Copies compressed boot block
code to memory in right segments. Copies BIOS from ROM to RAM for faster
access. Performs main BIOS checksum and updates recovery status
accordingly