Nouvelle carte mère et nouveau processeur...

Diogon Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais changer de carte mère et de processeur, on m'a déjà dit que je devrait tout réinstaller. Ca d'accord... Mais est ce que les fichiers words, exel et autres, enfin, tous les fichiers qui se trouvent sur mon disuqe dur seront supprimés? Ou est ce que seul ce qui est installé doit l'être à nouveau?
merci d'avance à ceux qui répondront et même aux autres...
A voir également:

3 réponses

sardanapalm

Salut,

Inutile de tout réinstaller ... avant de changer de carte mère et de proc lance Windows, et desinstalle tout le matériel.

Changes ta carte mère et ton proc. boote, la windows va prendre un temps certain pour installer mais au final ca devrait fonctionner.
0
120 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut.
En faisant ca bien, tu ne perdras absolument rien.
Cependant, ne fait pas ca toi même.
Invite à diner un de tes amis informaticien ^^ (quoi qu'un diner n'y sufira pas. ca prend pas mal de temps.)
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonsoir Diogon
Fais quand même une copie de tes fichiers: il arrive souvent des accidents. :-(
Autrement, après réinstallation, place ton disque de Windows dans ton lecteur et démarre dessus: choisis ensuite de faire Installer puis réparer (à ne pas confondre avec le premier réparer). Laisse toi ensuite guider.
Si tu veux garder ton installation de Windows, lis et applique ceci: windows xp comment reinstaller xp sans le reactiver
Ciao!

0