Problème Réception tntsat

Fermé
Pierre-Yves - Modifié le 17 juil. 2020 à 18:06
 Pierre-Yves - 18 juil. 2020 à 22:20
Bonjour,
Je possède une parabole orienté sur Astra 19.2E et 8 sorties antennes pour plusieurs tv dans ma maison.
Mes terminaux fonctionnent tous correctement, j'ai dû humax, elap, sagemcom. Je devais renouveler certains d'entre eux et j'ai donc acheté d'occasion 3 récepteurs un strong srt7400 et srt7402 et un sagemcom cs50001. Aucun de ces 3 terminaux ne fonctionnent, il m'indique pas de décrochement régional et ne trouve aucune chaîne tntsat et un ne me trouve que des chaînes gratuites allemandes ou autres divers et variés.
Ne trouvant pas de solutions, je viens ici tenter ma chance pour voir si qq aurait une idée de l'origine du problème.
Merci beaucoup par avance
Pierre-Yves



Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.89

2 réponses

Bonjour
Je n'arrive pas à tout saisir, désolé.
Mais TNTSat (groupe Canal+) n'émet que des chaines cryptée (hormis quelques chaines dont TV5 Monde, Chaines Parlementaires, Lci, etc...) Voir la liste sur le site officielle Astra.

Le cryptage du groupe Canal+ a changé et des mise à jour sont à faire pour certain modèles dont les Strongs.

De plus pour bénéficier de toute la TntSat, il faut renouveler la carte passée de ViaAccess 5 à ViaAccess 6.

Je sais pas si cela correspond à votre problématique.

A+
0
Merci pour votre réponse. Tous les autres récepteurs sat fonctionne bien avec les cartes TNTSAT sauf ceux ci acheté d'occasion. Comme matousurnet dit, c'est peut être dû à une mauvaise mise à jour.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
18 juil. 2020 à 00:08
Bonjour, (vu l'heure)

Si ces "vieux" demodulateurs (strong 7400, 7402) ont ratés les mises à jours (qui ne sont plus diffusées depuis des lustres...) C'est foutu !

Quand au Sagecom cs 50001 !! (En raison de ma vieillissante mémoire) je crois me rappeler que ce n'était pas un démodulateur (satellite) mais un adaptateur TNT (rateau) et (peut etre) IPTV (tv par internet) une fois relié a une boxe orange (abonnement à jour évidemment)

Je peux me tromper (je n'ai pas retrouvé sa doc dans mes archives)
0
Super merci beaucoup pour ces informations
0