Problème de réception TV

Fermé
Nucleique29 - 17 juil. 2020 à 17:44
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 18 juil. 2020 à 00:25
Bonjour à tous,

Je réside dans un logement (appartement) neuf sur Brest.
Depuis mon arrivée dans le logement j'ai des problèmes pour recevoir la télé via la TNT.

J'ai 2 prises TV (une dans la chambre et une dans le salon)
Dans la chambre, je ne peux pas regarder la 20 et par moment (en fonction des jours certaines chaines ne sont pas accessibles).
Dans le salon, je viens de prendre une autre télé. Lorsque je recherche des chaines , je n'arrive pas à tout avoir (je n'ai pas les chaines suivantes :5 ; 6 ; 7 ; 9 ; 10 ; 11 ; 12 ; 13 ; 14 lors de certaines recherches et puis parfois je vais réussi à en capter d'autres ) et les autres chaines sont de mauvaises qualités (l'image n'est pas nette, l'image saute).

Lorsque je met la Télé de ma chambre (plus ancienne) dans le salon, c'est moins pire car j'ai un peu plus de chaines ...

Actions réalisées :
- Changement du câble d'antenne entre la prise murale et la TV : Sans effet voir même pire avec un autre modèle de câble ...
- Changer de télé ... Sans effet
- Supprimer Internet de ma télé principale pour pas qu'il y ait d’interférences .. Sans effet
- Recherche de Interférence après avoir débranché mon boitier Fibre et Box (Interférence) : Sans effet

A priori le soucis semble être uniquement sur mon logement (selon le Syndic qui n'a pas eu de retour d'autres soucis)

A part faire intervenir un technicien, est-ce-que j'ai d'autres actions à entreprendre ?

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée,

Ludovic
A voir également:

1 réponse

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
18 juil. 2020 à 00:25
Bonjour,

Non car c'est au syndic de faire intervenir leur antenniste (qui a le contrat d'entretien ou pas!)
Ce n'est pas votre problème si vous etes le seul dans ce cas (vous payez vos charges malgré tout)
Et seul (après avoir mesurer votre ligne avant (gaine technique) et dans votre appartement, qu'il pourra vous dire d'ou vient le problème (si avant l'appartement c'est le syndic qui paie) si dans l'appartement (mauvais branchement de l'electricien du répartiteur Salle à manger, chambre par exemple) voir avec l'antenniste s'il peut vous le faire (il peut, mais il vous facturera) à moins qu'il ne facture le tout au syndic (surtout si c'est neuf)

Ce n'est bien sur que mon avis.
0