Asus vivobook s410un 255 % de batterie restante ou capacité inconnue et autres

Fermé
Buglardons Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - Modifié le 17 juil. 2020 à 16:19
 lahouari - 27 juil. 2020 à 12:32
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de refaire fonctionner correctement mon pc portable:

Au tout début il c'était mis d'un coup à ne plus vouloir démarrer et quand je le branchait sur secteur il affichait 255 % lorsque je le débranchais il s'éteignait d'un coup, je me suis dit que c'était certainement la batterie après avoir essayé en vain des solutions incriminant windows.
J'ai alors changé la batterie: Premier constat, je ne peut toujours pas démarrer le pc sur batterie: deuxième constat toujours 255 % troisième constat: Cette fois je peut utilisé le pc sur batterie problème est que lorsque je le fait le pc indique capacité restante inconnue. Je suis allé sur le site asus j'ai vu que le firmware et le bios n'était pas à jour j'ai donc essayé d'installer les deux problème : La batterie n'étant pas détecté il ne veut pas flash que ce soit par l'utilitaire du bios ou avec WinFlash. Je me dit alors que je vais installer le firmware d'abord l'installation s'effectue puis le pc redémarre : Check system power error please check the battery is connected and the capacity remaining is more than 20 %... Je ne peut rien faire la souris et le clavier ne sont pas détecté et lorsque je connecte une autre souris par usb cliquer sur ok ne fait rien.. Bien sur l'utilitaire EasyFlash 3 ne possède pas les fonctionnalité de bypass de se genre de message comme easyflash proposait avec le mot "risky". J'éteind le pc puis le démarre.. Je me dit que je vais mettreà jour le bios puisque c'est la seul chose que je peut faire: sur mon pc fixe je pouvais l'installer sur windows avec un .exe il ne devrait paspassé par le bios me suis-je dit, naïf J'utilise Winflash bypass le message winflash par commande me disant que si ils font un bypass ici il ne vont pas me faire repassé vers un bios sans bypass et... si...

------------------------------------------------------------------Résumé:-------------------------------------------------------------------

-PC portable asus vivobook s410 UN-
-capacité de batterie non detecté dans le bios : calculating capacity (infinie) (voire dernière ligne)
-Windows affiche 255 % sur secteur et capacité inconnue sur batterie (voire dernière ligne)
-le bios ne peut pas être mis à jour
-le firmware ne peut pas être mis à jour
-batterie officiel neuve
-PC hors garantie (de 1 mois :'( )
-impossible de mettre de mettre à jour windows car chaque redémarrage me met au bios car il essaye d'installer le firmware
- Bios :CHECK SYSTEM ERROR please check the battery is connected and the capacity is more than 20%

Hypothèse: Peut-être que le compteur coulomb/de charge est mort ?
Le bios est corrompu (expliquerais pourquoi il ne détecte pas mon clavier)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Configuration: Asus vivobook s410un Windows 10
A voir également:

1 réponse

Je ne peux pas vous aider et c'est marrant j'ai exactement le même problème et mon pc est un Azus aussi. J'avais racheté une batterie et la suite vous la connaissee car vous avez décrit le même souci.
0