Amazon se sert sur la carte de son choix

Résolu
ienien - 16 juil. 2020 à 20:26
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 17 juil. 2020 à 21:05
J'ai passé une commande de 956€ sur amazon pour laquelle j'ai demandé a être prèlevé sur ma carte a debit differé. 1 semaine plus tard, je vois que le paiement a été prelevé sur une autre carte a débit immédiat. Juste avant les vacances cela me pose problème. Réponse du service client amazon : est ce le compte de quelqu'un d'autre qui a été débité?
Heureusement c'était le miens mais là ils ne peuvent rien faire maintenant, c'est payé comme ils disent.
Je pensais un site comme amazon sérieux mais non, ils mettent leurs clients dans la difficulté et s'en fichent.
Reflechissez a 2 fois avant de passer commande chez eux, seul votre porte monnaie les soucient.
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2 réponses

kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié le 17 juil. 2020 à 18:29
Slt

Tu veux dire que lors de la commande tu as sélectionné et vérifié une carte à débit différé et qu'Amazon en a utilisé une autre

Difficile à imaginer, informatiquement parlant

Pour ma part n'ayant que de confiance en la sécurité informatique, je ne laisse aucune carte enregistrée chez mes fournisseurs

Ce n'est pas pour le temps que ça prend de renseigner les numéros au coup par coup et ça exerce la mémoire ...0.:-)

Ainsi pas de risque d'erreur, sauf de ma part
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Slt,
Oui j'ai selectionné la bonne pour laquelle j'ai reçu un sms me disant qu'il y avait une suspicion de fraude, me demandant de taper 1 si j'étais bien a l'origine du paiement et je l'ai fait immediatement. Le service client m'a dit que lorsqu'un paiement bloque ils se servent sur les autres cartes enregistrées sur le compte et même si le nom du porteur et différent. Sachez que chaque fois que vous faites un paiement chez eux la carte est enregistrée et il faut ensuite aller la retirer du compte. Ils s'excusent mais ne solutionnent pas le pb.
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
Modifié le 17 juil. 2020 à 16:11
Bonjour

Je commande en ligne depuis des années et jamais eu ce soucis. Au contraire si je me trompe de carte et qu'il y a une raison (ex carte prépayée pas assez de crédit) la commande reste bloquée mais ne passe pas sur une autre.
Vous pouvez aussi demander à votre banque d'augmenter la limite de crédit.
bav

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Il n'y avait aucun crédit, juste un paiement différé car il y a différentes cartes. Inutile de venir me dire que ce n'est pas possible, ça m'est arrivé.
J'ai aussi passé des commandes sans soucis, mais quand un marchand fait une erreure je ne pense pas que ce soit au client de l'assumer. Il suffisait de rembourser sur la carte debitée par erreure et de débiter l'autre. Le problème était reglé et ils ne perdaient pas un client. Je travaille dans le commerce et trouve des solutions a mes clients, encore plus si l'erreure vient de mon entreprise. Il n'y a pas a discuter, c'est du bon sens
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183 > ienien
17 juil. 2020 à 16:58
Personne n'a dit que ça n'était "pas possible", vous postez on répond.
Alors quel est le but de ce post ? Ce forum étant au départ là pour poser des questions et le votre n'en étant pas...

Sur Amazon vous avez un délai pour annuler votre commande, un suivi pour vérifier la commande (et le paiement, carte etc), un service client qui fonctionne bien (surtout par chat), mais surtout, si vous avez un soucis avec Amazon, c'est avec eux qu'il faut le régler et non avec CCM, c'est du bon sens.

bav
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ienien > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
17 juil. 2020 à 17:08
Le seul but est d'informer les clients potentiels afin d'éviter ce genre de mesaventures. Le service client d'amazon reconnait son erreure mais ne fait rien. Effectivement ce n'était pas une question, je n'ai peut être pas choisi le bon endroit pour ce post mais j'aime savoir où je mets les pieds avant de passer une commande donc je partage mes experiences quand elles sont mauvaises ou bonnes.
Crdlt
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183 > ienien
17 juil. 2020 à 21:05
je peux comprendre mais ce forum n'est pas destiné à ça.
Bonne semaine.
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