[HELP!] Comment mettre en slave ?

Fermé
playap - 29 sept. 2007 à 22:26
 playap - 29 sept. 2007 à 23:20
Salut!

Donc voila mon problème: j'aimerais mettre en slave un PC PORTABLE afin de transférer des documents dessus, ces documents sont mes travaux personnels qui se trouve sur un PC que je dois reformater car il ne démarre plus sous win xp (cf. mon autre post "pb: ne peut pas démarrer win xp"). Donc avant de reformater je voudrais sauver ces fichiers et documents . Est ce que ququn pourrait m'aider à:

1/ Mettre en slave le pc portable
2/ Transférer les fichiers que je dois sauver vers le portable slave.

Merci d'avance!!

9 réponses

Je viens d'apprendre qu'il est difficile de mettre en slave un pc portable. J'ai un pc avec tour qui peux aussi servir pour le mettre en slave. ( et mon PC qui ne demarre plus est lui aussi une tour)

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 22:32
le seul moyenb ke ta est de choper en boitier externe 2p/5 pour pouvoir mettre ton disque dur ou de choper un connecteur de dd 2p/5 vers dd 3p/5 .....ou de créé une autre partition lors de linstall de xp, dinstallé xp dessus et apres de rapatrie tes données par partition magic
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
29 sept. 2007 à 22:33
Si je comprends bien, le Fixe ne boot plus sous XP.
Je ne comprends pas ce que tu entends par "mettre le portable en Slave".

Si le fixe ne boot plus, le partage de fichiers me semble délicat ... options qui restent :
- booter sur un CD Linux (il en existe qui boot sans installer et qui permettent d'accéder aux disques durs) et là copier les fichiers sur un autre disque (USB ou une autre partition) ou via un partage de fichier (si le Linux a une installation Samba intégrée)
- connecter le Disque dur du fixe sur le portable (il en existe pour brancher un disque dur "interne" sur un port USB
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
29 sept. 2007 à 22:40
Ce n'est pas un PC qui sera en SLAVE mais un disque dur éventuellement.
Une solution peut être de mettre le disque dur du PC qui ne boot plus en SLAVE dans l'autre (à condition qu'il puisse lire le format de partition - probablement NTFS) et là tu pourras faire les copies de tes fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses Pieirg alias sas et Ianvs.

Pierig tu me dit "choper en boitier externe 2p/5 pour pouvoir mettre ton disque dur"

Ianvs tu me donne en 2eme solution "connecter le Disque dur du fixe sur le portable (il en existe pour brancher un disque dur "interne" sur un port USB"

Et y' a ququn qui m'a dit : "oui le probleme c'est que je ne connais aps la manip sous dos enfin pas sure que ça marche si XP n'est pas chargé.

et brancher le DD de ta tour (qui normalement est un 3.5) c'est cho a mettre sur un pc portable.

Il faudrait un boitier externe : tu men,s ton DD dedans et tu le branche en USB et il sera reconnu comme une clé USB. après tu déplaces tes données d'un DD à l'autre (meme sur ton DD externe)"

Donc si je comprend bien (je sais chui un newbee!!) il faut que je retire le disque dur de ma tour, je le met dans un "boitier" et ensuite je pourrais brancher ce "boitier" à mon pc portable par exemple et je pourrais récupérer les fichiers de mon disque dur d'origine ?

Est ce que c'est un boitier comme ceux la: https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd.html

un boitier externe ? Merci de me conseiller vous assurez je sais pas ce que je ferais sinon..!!!
0
29 sept. 2007 à 22:52
J'ai quelques questions pour compléter et essayer de t'aider au mieux :
- tu as deux tours, ont-elles le même format de disques durs ?
- sous quel système d'exploitation fonctionne la seconde tour ?
0
La tour du PC qui ne demarre plus avec win xp est je crois bien un systeme FAT32 (si c 'est bien de ça dont tu parles) et celle que j'utilise actuellement est NTFS

La seconde tour utilise Win xp également
0
29 sept. 2007 à 23:09
Donc tu peux effectivement mettre le disque du PC qui ne démarre plus dans l'autre (à question que le type de disque - IDE ou SATA - soit compatible).
Si ce sont des disques IDE et que tu les branches sur la même nappe il faudra en mettre un en SLAVE (celui du PC qui ne boot plus) en déplacant un jumper (il y a un schéma sur le disque en général).

donc :
- tu éteinds les deux PCs
- tu enlève le disque du PC qui boot plus, tu mets éventuellement le jumper en position SLAVE
- tu mets le disque dans le PC qui fonctionne
- tu boot le PC et tu vas dans le BIOS pour activer le disque
- tu pourras copier les fichiers avant de faire la mianipulation dans l'autre sens (en remettant éventuellement le disque en MASTER)
0
Ok je te remercie enormement, je vais faire cette opération délicate demain et je te tiens au courant... Merci encore!!! :D
( n'effacez pas tout de suite ce sujet svp les modo - merci!)
0