Installer Manjaro arch linux - device did not show up after 30 seconds

Résolu
joncour34 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joncour34 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 juil. 2020 à 20:13
Bonjour,

J'ai un PC avec une partition W10 et j'essaye d'installer arch linux sur une autre vide de mon disque dur.

J'ai téléchargé le .iso, je l'ai installé sur une clé usb grâce à Rufus, mais lorsque je redémarre mon PC et que j'essaye de booter la clé, d'abord il m'est proposé de d'installer manjaro, mais juste après je reçois cette erreur:
https://imagizer.imageshack.com/v2/1249x937q90/923/Svzw8p.jpg

Je n'ai vraiment aucune idée de comment résoudre ce problème, est-ce que vous avez une idée ?
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 427

Salut,

Une solution sur ce post (en anglais)

0
joncour34 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour ton aide mais malheureusement les commandes dans le prompt n'ont pas résolu le problème, j'ai obtenu une autre erreur juste après.
J'ai toutefois réussi à résoudre le problème et installer Linux depuis
0
joncour34 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai acheté une autre clé USB (Kingston, Data Traveler 100G3, 64Go), utilisé Rufus pour mettre l'ISO dessus et ça a marché sans encombre.
Je n'ai aucune idée de pourquoi cela n'a pas marché avec l'autre clé USB mais apparemment ça peut être une solution.
0