Smiley non visible par le destinataire
Agdette
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Certaines personnes reçoivent des points d interrogations à la place de mes smileys. Que faire?
Certaines personnes reçoivent des points d interrogations à la place de mes smileys. Que faire?
Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:
- Smiley non visible par le destinataire
- Clé usb non visible - Guide
- Que signifie le smiley *-* ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Sms non reçu par le destinataire ✓ - Forum Mobile
- Ordinateur non visible sur le réseau windows 11 ✓ - Windows 11
- Chronopost colis refusé par le destinataire ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour, je suis surpris par cette solution !
À la base, quand les autres ne voient pas nos "émoticônes", c'est parce que la version de ceux-ci sont plus récents dans ton téléphone que dans les leurs.
De nouvelles émoticônes s'ajoutent à chaque mise à jour de l'OS du téléphone.
Donc j'avoue mon étonnement avec ton histoire de "saisie automatique" ?!
À la base, quand les autres ne voient pas nos "émoticônes", c'est parce que la version de ceux-ci sont plus récents dans ton téléphone que dans les leurs.
De nouvelles émoticônes s'ajoutent à chaque mise à jour de l'OS du téléphone.
Donc j'avoue mon étonnement avec ton histoire de "saisie automatique" ?!
Salut,
Je n'ai aucune confirmation technique de ce que j'avance mais j'ai bien une petite idée.
Il est probable que, lors d'une saisie automatique, les emoji soient saisis par le téléphone d'une autre manière qu'elle le serait par toi, dans la manière d'encoder les caractères. Ce qui ferait donc que pour toi, même s'il s'affiche la même chose sur ton téléphone, l'encodage qu'il y a derrière est différent et donc l'interprétation qui est faite pour t'afficher le texte est différente. D'un téléphone à l'autre cela pourrait poser problème.
Je n'ai aucune confirmation technique de ce que j'avance mais j'ai bien une petite idée.
Il est probable que, lors d'une saisie automatique, les emoji soient saisis par le téléphone d'une autre manière qu'elle le serait par toi, dans la manière d'encoder les caractères. Ce qui ferait donc que pour toi, même s'il s'affiche la même chose sur ton téléphone, l'encodage qu'il y a derrière est différent et donc l'interprétation qui est faite pour t'afficher le texte est différente. D'un téléphone à l'autre cela pourrait poser problème.
Maintenant ça fonctionne mes amis reçoivent bien mes smileys.. merci pour vos recherches.