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3 réponses
Salut , normal ? ben à partir du fait que tu n'es pas propriétaire d'un bien , oui c’est inscrit dans le contrat , tu loue une voiture que tu rends non conforme à l'état initiale , il y as donc des conséquences , les frais de remise en état sont à ta charge . Je sais pas si par contre free te donne le choix de souscrire une assurance , si c'est le cas c'est vers elle que tu dois faire appel
Pierr10
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14 juil. 2020 à 16:02
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Bonjour,
Les conditions de location des téléphones mobiles chez Free : ici.
Je ne sais pas s'il y a eu des maj depuis 2018.
Voir en particulier les paragraphes 3.3 et 9.2.
Suite à ce que tu as écrit dans #2 :
Le fait qu'il y a ait une garantie de 2 ans ne signifie pas que le téléphone doit tomber en panne dans les mois qui suivent. Souvent la durée de garantie de ce genre de matériel est de 1 an.
Donner une garantie de 2 ans signifie que c'est un matériel plutôt fiable.
Apparemment tu n'as pas eu de chance, car les téléphones ont une durée de vie de plusieurs années.
Bonne chance dans tes négociations avec Free !
Les conditions de location des téléphones mobiles chez Free : ici.
Je ne sais pas s'il y a eu des maj depuis 2018.
Voir en particulier les paragraphes 3.3 et 9.2.
Suite à ce que tu as écrit dans #2 :
Le fait qu'il y a ait une garantie de 2 ans ne signifie pas que le téléphone doit tomber en panne dans les mois qui suivent. Souvent la durée de garantie de ce genre de matériel est de 1 an.
Donner une garantie de 2 ans signifie que c'est un matériel plutôt fiable.
Apparemment tu n'as pas eu de chance, car les téléphones ont une durée de vie de plusieurs années.
Bonne chance dans tes négociations avec Free !
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14 juil. 2020 à 16:53
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En lisant le contrat, je ne comprends pas vraiment votre situation.
Il n'est nulle part parlé de période de garantie.
Il y a juste un contrat d'une durée minimum de 2 ans et qui est reconduit tacitement de mois en mois. (article 7)
Donc si vous n'avez pas résilié, le contrat était toujours valable.
En ce qui concerne la maintenance, il est écrit :
On parle de la durée du contrat et pas de la durée initiale de 2 ans.
Donc si on admet que le contrat courait toujours, Free aurait dû réparer gratuitement le smartphone : c'est un appareil qui est en panne, ce n'est pas un appareil qui a été cassé ou qui est tombé dans l'eau. (Pour ce genre de cas il faut souscrire une assurance).
Donc dans votre négociation avec Free, vous pouvez demander pourquoi est-ce que les frais de remplacement d'une batterie sont à votre charge et pourquoi les termes du paragraphe 3.3, que j'ai cité au-dessus, ne s'appliquent pas.
Il n'est nulle part parlé de période de garantie.
Il y a juste un contrat d'une durée minimum de 2 ans et qui est reconduit tacitement de mois en mois. (article 7)
Donc si vous n'avez pas résilié, le contrat était toujours valable.
En ce qui concerne la maintenance, il est écrit :
En cas de panne résultant d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant la durée du Contrat
On parle de la durée du contrat et pas de la durée initiale de 2 ans.
Donc si on admet que le contrat courait toujours, Free aurait dû réparer gratuitement le smartphone : c'est un appareil qui est en panne, ce n'est pas un appareil qui a été cassé ou qui est tombé dans l'eau. (Pour ce genre de cas il faut souscrire une assurance).
Donc dans votre négociation avec Free, vous pouvez demander pourquoi est-ce que les frais de remplacement d'une batterie sont à votre charge et pourquoi les termes du paragraphe 3.3, que j'ai cité au-dessus, ne s'appliquent pas.
Pierr10
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Couyette
14 juil. 2020 à 17:26
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Dans l'article 7, c'est bien écrit "tacite reconduction" : donc ils n'ont pas à avertir.
Dans votre cas, le mois de mars 2020 marquait la fin de la durée initiale du contrat, période pendant laquelle vous ne pouviez pas résilier sans pénalités.
Ensuite le contrat est prolongé de mois en mois. Ce qui veut dire qu'on peut l'interrompre à tout instant et que chaque mois commencé est dû entièrement.
Je comprends qu'après la période initiale de 2 ans, les conditions de réparation du matériel restent les mêmes. Il n'est nul part indiqué qu'elles sont modifiées. Donc Free doit continuer à réparer le matériel de la même façon, tant qu'il ne s'agit pas de détérioration du téléphone.
C'est sur ce point qu'il faut insister et réclamer des explications.
Dans votre cas, le mois de mars 2020 marquait la fin de la durée initiale du contrat, période pendant laquelle vous ne pouviez pas résilier sans pénalités.
Ensuite le contrat est prolongé de mois en mois. Ce qui veut dire qu'on peut l'interrompre à tout instant et que chaque mois commencé est dû entièrement.
Je comprends qu'après la période initiale de 2 ans, les conditions de réparation du matériel restent les mêmes. Il n'est nul part indiqué qu'elles sont modifiées. Donc Free doit continuer à réparer le matériel de la même façon, tant qu'il ne s'agit pas de détérioration du téléphone.
C'est sur ce point qu'il faut insister et réclamer des explications.
rashppidoo
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Pierr10
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14 juil. 2020 à 17:34
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oui ,c'est bien le seul problème c'est la rupture de contrat qui n(est pas du fait de free . il faudrait peu être ce rapprocher d'une assoc de consommateur connu pour faire valoir que il ni y d'autres choix que de résilier le contrat vu le devis très largement majorée pour une batterie qui ne coûte que quelques euros en aucun cas des louis d'or
14 juil. 2020 à 14:58
14 juil. 2020 à 15:10
14 juil. 2020 à 15:13
14 juil. 2020 à 15:46