HELP !!! Impossible de restaurer mes données dans Ciel Auto entrepreneur 12.21

Fermé
Max - 13 juil. 2020 à 21:20
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juil. 2020 à 00:21
Bonjour,

Ca fait 10 ans que j'utilise Ciel Auto Entrepreneur (1.3) sur mon bon vieux PC de bureau avec Vista 32bit.

J'ai hérité d'un PC portable récent avec Windows 10 Pro et j'ai installé la dernière version de Ciel Auto Entrepreneur 12.21 (payé 48€ pour ça)....

J'essaie donc de restaurer mes sauvegardes (clé usb) de l'ancienne version mais lorsque j'ouvre le fichier .sgind un message d'erreur apparaît :

Erreur : paramètres incorrectes
Fichier : e:\....( chemin du fichier....) .sgind

HELP !!!!!

Je ne peux pas me permettre de ne pas pouvoir les restaurer !!! fichier client de + de 1000 clients et toute ma facturation en cours !!! utilisation quotidienne !!!

Le pire c'est que je n'arrive plus lancer l'ancienne version sur mon ancien PC..... au lancement j'ai ce message qui apparaît :

Erreur : Application endommagée
Message: erreur: Fichier inexistant
Fichier: c:\Program Files\Ciel\Professionnel indépendant\Compléments\Divers\Config.cam

Fichier source: CamConfig.cpp (151)

Le SAV de Ciel me dit que mon fichier zip (ma sauvegarde) est endommagée et qu'ils peuvent réparer moyennant 90€ et ainsi pouvoir l'ouvrir !!

Est ce que quelqu'un a une idée ou la solution ?

D'avance merci







Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 juil. 2020 à 22:41
Vous lancez la restauration depuis la nouvelle installation en allant chercher la sauvegarde sur la clef USB ?
0
oui, c'est exactement ça...
0
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 juil. 2020 à 22:48
Ce que j'ai peur c'est que la sauvegarde de votre ancienne version ne soit plus compatible avec la nouvelle version du logiciel... C'est souvent le cas quand les versions des bases de donnees sont differentes...

Au moment de la restauration vous avez peut-etre une option pour la conversion des anciennes versions ?

Ca peut se trouver non pas dans les restauration mais dans l'import d'ancienne version.
0
Lors de l'importation en effet il me dit que le fichier est en mode ""Auto Entrepreneur facile" soit l'ancienne version...
Je peux sois ignorer ou alors convertir en mode nouvelle version...

Si j'ignore, il ne se passe rien.
Si je convertis, il fait des backup, il restaure...et c'est après la restauration qu'i me met ce message...

Je suppose quand même que le SAV de Ciel m'aurait dit dès le départ si il était impossible de restaurer avec une ancienne version.

Je précise que j'ai aussi essayé de récupérer mes données avec une version 5.0 et 6.1 trouvées sur le net.... résultat : même problème...

Je suis en panique !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 juil. 2020 à 23:03
Donc, il semble que la restauration se fasse mais ca n'ouvre pas votre dossier...

Regardez la configuration du logiciel, il est possible que vous soyez oblige de refaire les chemins en fonction de votre nouvel ordinateur (chemin de sauvegarde, de stockage des donnees, etc..)

Ca peut aussi etre en fonction de la maniere dont vous ouvrez votre dossier.. Peut-etre qu'il ne faut pas le faire de maniere automatique mais manuelle depuis le menu "fichier/ ouvrir"...

(Je ne connais pas CIEL, je fais des suggestions par rapport a EBP)
0
j'ai également essayé en "manuel" mais j'en arrive toujours au même point...:(

J'essaie de trouver sur internet en attendant mon ancienne version la 1.3 car je n'ai pas de CD d'installation...histoire de la réinstaller sur mon ancien pc en attendant.... mais introuvable....

Une idée peut-être ?
0
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 13 juil. 2020 à 23:34
le message :
Erreur : paramètres incorrectes
Fichier : e:\....( chemin du fichier....) .sgind
indique que le logiciel continue de vouloir chercher quelque chose sur la clef USB alors que la restauration doit se trouver sur le disque interne.. ca c'est pas normal.

Et installer un vieux logiciel sur ce truc de W10 n'est pas non plus une tres bonne chose car W10 a une logique de fonctionnement ters differentes de XP ou Vista. Tres peu de vieux softs fonctionnent, surtout ceux avec une base de donnee SQL...

Dommage que vous ne puissiez pas avoir acces a votre ancien ordi.. avec un export en TXT ou CSV il aurait peut-etre ete possible de recupere plus facilement les donnees.. Ces formats sont bien pratiques pour les transferts entre logiciels d'editeur differents.
0
J'ai encore l'ancien PC avec Vista et la version 1.3 de Ciel mais je n'arrive plus l'ouvrir !!!

----> pour rappel ce message d'erreur à l'ouverture:

Erreur : Application endommagée
Message: erreur: Fichier inexistant
Fichier: c:\Program Files\Ciel\Professionnel indépendant\Compléments\Divers\Config.cam

Fichier source: CamConfig.cpp (151)

Le SAV de Ciel n'a pas pu m'aider....

Pour résumer j'ai l'ancien PC avec l'ancienne version que je ne peux plus ouvrir et le nouveau PC avec la dernière version de Ciel Autoentrepreneur mais impossible de récupérer mes sauvegardes...
0
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
14 juil. 2020 à 00:21
Regardez dans la sauvegarde si vous trouver le ficheir "config.cam"
Si vous l'avez copier le dans le chemin ou il manque..
0