Bémol avec raw

Dash -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Personnellement, lorsque je convertis du raw vers le Jpeg, j'obtiens une photo toute rose... je ne sais pas d'ou vient le problème.

1 réponse

  1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485
     
    Bonjour et bienvenue sur CCM

    Merci de tenir compte du fait que les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

    Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

    Un conseil indispensable >>>ICI<<< !

    Merci pour votre compréhension.
    0
    1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485
       
      Déjà il n'y a pas un raw mais des raw chaque marque ayant les siens selon la gamme / type d'appareil.
      Ensuite il faut savoir quel convetisseurs/éditeurs (marque/version), tous ne sont pas capable de maitriser tous les types
      Enfin si le Raw permet procure des avantages, encore faut il l'utiliser. si le but est de prendre un photo puis de la laisser tel quelle pour directement poster, autant directement choisir le mode JPG de vore appareil.

      bav
      0