Navigateur Firefox force l'affichage mobile alors que je suis sur un pc bureau

Résolu/Fermé
BesoinDaide - 12 juil. 2020 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2020 à 10:20
Bonjour à tous ; voilà suite à la dernière màj de Mozilla Firefox, je présume, mon navigateur n'affiche plus mes marque-pages. Et ceux qu'ils soient placés sur la barre personnelle, rangés dans l'onglet Marque-pages ou bien encore derrière le bouton Option via le menu Bibliothèque.
Mais ce n'est pas tout, j'ai ensuite remarqué que absolument tout les sites s'affichaient en "en vue mobile" alors que je suis sur mon pc bureau avec un écran de 1920x1080 et devrait donc s'afficher en grand, et ça devient vraiment lourdingue (en gros des pages qui remplissent l'écran de contenu à 50% et le reste de vide).

D'où ma question, ce comportement provient d'une mauvaise configuration du navigateur ou bien d'une mauvaise config de Windows 10 ? J'ai repéré dernièrement qu'il y avait des services Windows mobile qui s'étaient lancés alors que bon ils n'ont aucunes raisons d'être activés.
Est-ce possible que mon Windows 10 pense tourner sur une tablette ou autre, et non un pc bureau, et que c'est ça qui chamboule tout ?

Voilà j'ai désinstallé et réinstallé Mozilla Firefox mais le problème persiste, ce qu'il me fait dire que c'est peut-être ailleurs. Des pistes ? Merci d'avance.

Config. matérielle :
Windows 10
Mozilla Firefox 78.0.2 (64 bits)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2020 à 20:10
Bonjour
Désinstaller et Réinstaller ne sert à rien car Windows conserve les paramètres.
Essayer en ouvrant Firefox, Menu (trois barres) en haut à droite, en bar "Aide", choisir "Information de Dépannage", dans le nouvel onglet, clique sur "Réparer Firefox". Patienter jusqu’à la réouverture de Firefox.
Il faudra redéfinir la page de démarrage.
Si vous avez synchronisé Firefox à votre compte, rien n'est perdu, les extensions, les favoris.. Tout sera là.
A+
1
Salut,
Je viens de cliquer sur "Réparer Firefox" mais rien n'est réapparu (sauf les pubs xD ).
Cf. la capture d'écran : la barre personnelle reste vide et les pages s'affichent toujours en mode mobile (-> https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/13/200713073153995829.png ).
Ce qui me fait dire que ce n'a provient peut-être pas de Firefox.
Est-ce possible que Kaspersky Security impacte le navigateur ?
Sinon y-a-t-il moyen de purger les fameux paramètres que Windows conserve ? Histoire de vraiment réinstaller "proprement" Firefox ?
Merci pour la piste.
0
Bonjour
Ce serait effectivement une bonne idée de désactiver l'antivirus (temporairement) pour faire un test !
Désinstaller complètement Mozilla Firefox ou Pour une désinstallation en "profondeur" vous pouvez utiliser Bulk Crap Uninstaller avec les réglages par défaut c'est très efficace...
Les infos utilisateurs sont aussi conservées dans les dossiers:
%userprofile%\AppData\Roaming\Mozilla
%userprofile%\AppData\Local\Mozilla
Et aussi des données de mise à jour dans C:\ProgramData\Mozilla
A+
0
BesoinDaide > Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 08:04
J'ai désactivé l'antivirus et relancer Mozilla mais non, il semblerait que ce ne soit pas dû à une extension.

Je vais tester de désinstaller avec le désinstalleur que tu as recommandé et réinstaller Mozilla ensuite, je te tiens au jus.
0
bonjour,
je viens de contrôler avec mon firefox, le site le monde.fr s'ouvre de la même façon que sur le votre. avec chrome aussi, pour afficher les marques pages sur le coté gauche,
touches ctrl+b
Si vous souhaitez réinstaller proprement un nouvel utilisateur sur firefox, rendez-vous dans le dossier roaming et renommer le répertoire mozilla en mozilla01 par exemple et redémarrez votre navigateur (vous n'aurez plus aucun marques pages).si cela vous convient supprimer mozilla01.
- roaming : afficher les dossiers cachés et C:\Users\votrenom\AppData\Roaming.
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 872
Modifié le 13 juil. 2020 à 09:32
Bonjour,
Pour sauvegarder les marque-pages, les extensions,... etc, il y a une application gratuite (MozBackup) qui s'en charge très bien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15351-mozbackup/. Je j'utilise depuis Windows 7. Il fonctionne aussi sur Windows 10.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'indication pour les sites.
Cependant comme mentionné dans mon premier message j'ai déjà regardé dans la "Bibliothèque" (CTRL+B) et rien non plus. D'ailleurs si je déplace le lien de cette page sur la "barre personnelle" rien ne se passe ; soit ça ne sauvegarde pas le lien, soit ça ne l'affiche pas. J'opte plus pour cette seconde explication car lorsque je regarde dans C:\Users\"Nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\"Profil Mozilla"\bookmarkbackups j'ai bien plusieurs fichiers .jsonlz4. Or quand je les restaure, rien ne se passe ; donc je suppose que c'est quelque chose qui bloque l'affichage ou le traitement des favoris.
Il faudrait que j'essaie de voir si ces restaurations sont utilisables sur d'autres PC.
0
Merci à vous tous, et tout spécialement Macintosh pour cette suggestion ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36753308-navigateur-firefox-force-l-affichage-mobile-alors-que-je-suis-sur-un-pc-bureau#6 ).

Du coup je pense que c'était bien le dossier "Roaming/Mozilla" qui a dû se corrompre (très probablement une extension mal installée ou désinstallée). Le fait d'avoir désinstaller proprement avec BCUninstaller, comme suggéré par Macintosh, a résolu le problème.
J'ai utilisé "désinstaller manuellement" et également décoché l'option "Cacher les éléments avec une confiance peu élevée" afin d'être certains qu'il ne reste plus rien de l'ancien Mozilla.
Je n'ai pas fait de sauvegarde de données car j'avais déjà préalablement sauver les meubles mais j'imagine que ça peut être utile de faire un back-up ça n'a pas déjà été fait (surtout pour les marques-pages).

L'équipe de CCM peut passer le sujet en résolu et peut-être changer le titre en un autre plus descriptif du problème comme par exemple : "Disparition des Marque-pages sur navigateur Firefox 78". Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 10:20
Bonjour
Ravi que cela ai fonctionné !
La synchro avec compte gratuit Mozilla est très utile pour sauvegarder Favoris, Mdp, Extensions...
Je la conseillerai pour prévenir toute perte d'info.
A+
0