Problème de chute de FPS [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
 arscy -
Bonjour,
J'écris sur ce forum afin d'obtenir des informations à propos d'un problème qui survient depuis maintenant 2 mois..
Le problème étant que je joue très rarement à des jeux qui consomme beaucoup (CallOfDuty Warzone, H1Z1 et, je n'ai jamais eu de problème) mais il y a peu, j'ai téléchargé un émulateur (Dolphin) et c'est à ce moment que j'ai constaté des grosses chutes de FPS. Tournant à 30Fps, il arrivait, lorsque le jeu devait un peu plus consommer, de me retrouver dans l'incapacité de jouer... Puis, en relançant d'autres jeux qui consommait par la suite, j'ai constaté qu'au bout de 5 minutes de jeu, le problème apparaissait aussi ici.
J'ai alors ouvert le gestionnaire des tâches.. Et Rien... Du coup, sur conseil, j'ai téléchargé un logiciel pouvant voir les statistiques de la Carte Graphique. Et je me rend compte, qu'en plein jeu, lorsque le problème de FPS apparait, un pic à 100% de consommation de la Carte Graphique apparaissait aussi !
Je pense que c'est un problème du PC en lui même plutôt qu'un problème de matériel pas assez puissant. A vous de me dire !

Merci d'avance.

Sinon j'ai :
NVIDIA GeForce GTX 1060
Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @2.50GHz
8Go de RAM

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

Up ;)
Messages postés
2760
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
147
salut, je ne sais pas a quoi sert ton émulateur mais il est possible qu'il sature la mémoire ram. a vérifier
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

Et bien, malheureusement, il n'y a pas que sur ce jeu que ça me fait ça...
Messages postés
2760
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
147 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

quand tu joue dans le gestionnaire de tâche, tu n'a rien remarqué de bizarre ? comme la carte graphique qui n'est pas bequcoup utilisé ou niveau processeur.
pour faire plus simple, envoie moi une capture d'écran du gestionnaire de tache quand tu joue
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
>
Messages postés
2760
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Voilà ce que ça m'affiche :/
Messages postés
2760
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
147 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

ton processeur est utilisé par un autre processus ? il n'y a que 25% pour ton jeux
Si ton souci est "nouveau" _ c'est-à-dire que tu pouvais effectuer les mêmes tâches précédemment sans rencontrer ce problème, pense à vérifier l'intérieur de ton pc. Le dépoussiérage ça fait des miracles (pc en surchauffe = limité "intellectuellement").
Un coup d'aspi' et c'est reparti (pense même à enlever ton ventilateur de CPU pour faire ça bien)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

Et bien merci pour ta réponse, j'essaye ça prochainement, je te redis !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

Mon PC est comme neuf ! Plus aucune chutes de FPS, après le retrait d'au moins 2 kilos de poussière :)
Un grand merci !
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

Formidable :-)
1x/mois c'est bien, c'est moins que le balai malgré tout l'air que ça brasse!
(nb: et pense à faire de même avec ton alimentation_ la problématique devient sonore pour l'occasion_ en prenant les précautions qui s'imposent pour éviter les court-jus)