Problème de chute de FPS

Résolu/Fermé
Exhyo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 12 juil. 2020 à 12:08
 arscy - 28 juil. 2020 à 02:34
Bonjour,
J'écris sur ce forum afin d'obtenir des informations à propos d'un problème qui survient depuis maintenant 2 mois..
Le problème étant que je joue très rarement à des jeux qui consomme beaucoup (CallOfDuty Warzone, H1Z1 et, je n'ai jamais eu de problème) mais il y a peu, j'ai téléchargé un émulateur (Dolphin) et c'est à ce moment que j'ai constaté des grosses chutes de FPS. Tournant à 30Fps, il arrivait, lorsque le jeu devait un peu plus consommer, de me retrouver dans l'incapacité de jouer... Puis, en relançant d'autres jeux qui consommait par la suite, j'ai constaté qu'au bout de 5 minutes de jeu, le problème apparaissait aussi ici.
J'ai alors ouvert le gestionnaire des tâches.. Et Rien... Du coup, sur conseil, j'ai téléchargé un logiciel pouvant voir les statistiques de la Carte Graphique. Et je me rend compte, qu'en plein jeu, lorsque le problème de FPS apparait, un pic à 100% de consommation de la Carte Graphique apparaissait aussi !
Je pense que c'est un problème du PC en lui même plutôt qu'un problème de matériel pas assez puissant. A vous de me dire !

Merci d'avance.





Sinon j'ai :
NVIDIA GeForce GTX 1060
Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @2.50GHz
8Go de RAM

3 réponses

Exhyo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020
13 juil. 2020 à 22:12
Up ;)
0