Blocage a l étape 2
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Celestre
-
12 juil. 2020 à 09:14
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 juil. 2020 à 12:18
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Xileh
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12 juil. 2020 à 09:15
12 juil. 2020 à 09:15
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
Pierr10
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12 juil. 2020 à 10:44
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Bonjour,
Des explications ici : https://free.fr/assistance/2430.html
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brupala
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Modifié le 12 juil. 2020 à 10:35
Modifié le 12 juil. 2020 à 10:35
Salut connexion ADSL ou fibre ?
Si c'est ADSL, il y a de fortes chances que Free ait demandé une intervention à Orange et qu'ils attendent le résultat de celle ci.
Si c'est ADSL, il y a de fortes chances que Free ait demandé une intervention à Orange et qu'ils attendent le résultat de celle ci.
bazfile
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Modifié le 12 juil. 2020 à 10:59
Modifié le 12 juil. 2020 à 10:59
Bonjour,
Bloqué sur l'étape 2 problème au NRA ou sur la ligne.
Si ce ticket a réellement été ouvert le 30 juin voici si tu es en ADSL ou VDSL ce qui aurait dû se passer quelques jours après https://www.free.fr/assistance/1330.html mais attention c'est probablement Orange qui doit faire cette vérification et Orange dans certaines régions met une plombe pour intervenir du moment que c'est un opérateur concurrent qui en fait la demande, ce qui est une honte car il est rémunéré pour ça, vivement que nous soyons tous à la fibre et donc plus dépendant d'Orange pour ce genre d'intervention.
Tu dis que tu as joint l'assistance plusieurs fois que t'ont-ils dit pour justifier ce retard ?
Bloqué sur l'étape 2 problème au NRA ou sur la ligne.
Si ce ticket a réellement été ouvert le 30 juin voici si tu es en ADSL ou VDSL ce qui aurait dû se passer quelques jours après https://www.free.fr/assistance/1330.html mais attention c'est probablement Orange qui doit faire cette vérification et Orange dans certaines régions met une plombe pour intervenir du moment que c'est un opérateur concurrent qui en fait la demande, ce qui est une honte car il est rémunéré pour ça, vivement que nous soyons tous à la fibre et donc plus dépendant d'Orange pour ce genre d'intervention.
Tu dis que tu as joint l'assistance plusieurs fois que t'ont-ils dit pour justifier ce retard ?
bazfile
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Celestre
Modifié le 12 juil. 2020 à 12:20
Modifié le 12 juil. 2020 à 12:20
C'est inadmissible saisi le médiateur comme indiqué par Xileh ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36753017-blocage-a-l-etape-2#1
Demande leur le remboursement du mois où tu n'as pas eu accés à leur service et contacte-les via https://assistance.free.fr/facetofree/ tu les auras en visio.
Demande leur le remboursement du mois où tu n'as pas eu accés à leur service et contacte-les via https://assistance.free.fr/facetofree/ tu les auras en visio.