Blocage a l étape 2

Celestre -  
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Que faire !?
ceci dur depuis le 30 juin 2020 , j ai ouvert un ticket d'incident et il me semble que ça bouge pas malgré que j ai téléphone plusieurs fois




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4 réponses

Xileh Messages postés 19430 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 468
 
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/




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Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453
 
Bonjour,

Des explications ici : https://free.fr/assistance/2430.html
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brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
Salut connexion ADSL ou fibre ?
Si c'est ADSL, il y a de fortes chances que Free ait demandé une intervention à Orange et qu'ils attendent le résultat de celle ci.

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Celestre
 
C est ADSL
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bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 
Bonjour,
Bloqué sur l'étape 2 problème au NRA ou sur la ligne.
Si ce ticket a réellement été ouvert le 30 juin voici si tu es en ADSL ou VDSL ce qui aurait dû se passer quelques jours après https://www.free.fr/assistance/1330.html mais attention c'est probablement Orange qui doit faire cette vérification et Orange dans certaines régions met une plombe pour intervenir du moment que c'est un opérateur concurrent qui en fait la demande, ce qui est une honte car il est rémunéré pour ça, vivement que nous soyons tous à la fibre et donc plus dépendant d'Orange pour ce genre d'intervention.
Tu dis que tu as joint l'assistance plusieurs fois que t'ont-ils dit pour justifier ce retard ?

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Celestre
 
Bonjour
bien ils me dise toujours, qui von faire monter le dossier et a chaque fois il me font faire les mêmes manœuvres , évidemment sans résultat ..
Au point qu'il finisses par me couper le téléphone au nez limite
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bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > Celestre
 
C'est inadmissible saisi le médiateur comme indiqué par Xileh ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36753017-blocage-a-l-etape-2#1
Demande leur le remboursement du mois où tu n'as pas eu accés à leur service et contacte-les via https://assistance.free.fr/facetofree/ tu les auras en visio.
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