Des sites ne s'affichent plus correctement. + paiement par carte.

Résolu/Fermé
EmperorLion Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 11 juil. 2020 à 14:41
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 juil. 2020 à 19:45
Bonjour,

J'ai un problème avec l'affichage de quelques sites internet que j'utilise souvent:

- leboncoin.fr, je n'arrive pas à utiliser la liste déroulate des "catégories" par exemple et les annonces ne s'affichent pas ou bien quelques une s'affichent de façon aléatoire ...
- Amazon.fr, je n'arrive pas à afficher les zoom des produits que je suis sensé avoir dès que je mets le curseur sur l'image du produit, je n'arrive pas à afficher les différentes images des produits, je n'arrive non plus pas à afficher différentes couleurs des produits
-my.basic-fit.com, le site de ma salle de sport, il y a quasiment que du code informatique qui s'affiche, alors que quand j'essaye sur mon smartphone, ça marche très bien

- De plus, je n'arrive plus à faire des paiements par carte bancaire.

J'aurai aimé pouvoir faire des prises d'écran pour vous montrer ce qui s'affiche.

Je pense qu'il y a un problème-source qui cause tous ces dysfonctionnements, mais je n'arrive pas à le trouver.

- J'ai réinitialisé les paramètres de Brave (le problème est le même sur tous les autres navigateurs, ce n'est pas un problème de navigateurs)
- J'ai scanné mon pc et enlevé tous les malware que j'ai pu avec Ccleaner, ZHPDiag, Adwcleaner, Malwarebytes et roguekiller ... rien à faire, le problème persiste toujours.
- J'ai mis à jour Java
- J'ai désactivé adblocker et le blocage par défaut sur Brave et DuckDuckGo privacy essentials ...

Tous ça, et j'ai toujours le même problème, ça commence à me frustrer.

Avez-vous une solution SVP ?

3 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
12 juil. 2020 à 11:45
Bonjour,

Quel est ta version de Windows ?

Quel est ton antivirus ?
Règles pare-feu peux te bloquer.

Désinstalle Malwarebytes.

Poste le rapport de ZHPDiag dans ton prochain message.

Pour la connexion précise si tu utilise un câble Ethernet ou une connexion wifi.
Tu peux utiliser les DNS de Google.

Réinitialiser ou réparer le réseau
Passe ces commandes:

netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Redémarre ta box ou ton routeur.

Réinitialise le fichier Host avecRstHosts

Vérifie si le pilote réseau est à jour avec Mes drivers
Installe si on te propose un pilote qu'avec les versions certifiées.

A+
0
EmperorLion Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
12 juil. 2020 à 14:50
Salut, merci beaucoup, ça marche !

J'ai réinitialisé le fichier Host, le réseau ainsi qu'internet ... j'ai désinstallé malwabytes, passé un coup avec CCleaner et les sites fonctionnent bien de nouveau.

Petite remarque: je n'arrivais pas à te répondre sur le forum, j'ai découvert que c'était à cause de la protection bouclier de Brave, j'ai du la désactiver pour pouvoir te répondre maintenant.

Parfait, merci bcp, je mets le discussion en résolu !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
12 juil. 2020 à 19:45
Content pour toi.

Bonne continuation.
0