Problème réinitialisation PC

Jordan -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour , je vous explique mon problème car je suis complètement perdu. Voilà j’ai un ordinateur portable THOMSON NEO17C que j’ai décider de réinitialiser car y’avais un soucis de processeur dessus ( il rester constamment à 100% mais le soucis et pas là ) j’ai donc décider de le réinitialiser complètement en sortie d’usine mais le soucis et t-il que j’ai commencer l’opération à 11h du matin et là actuellement il et 17h. Donc ça fait 6 heure que ça tourne en rond sans savoir si ça avance ou pas car j’ai pas le pourcentage qui s’affiche. Je reste bloquer sur une page ou c’est écrit « Thomson la technologie amie » avec un rond qui tourne en dessous ça fait 6 heure que c’est comme sa . Que dois-je faire ? Attendre sans savoir si ça sert à quelque choses ? Je vois pas la progression si ça ce trouve j’attend pour rien . Ou redémarrer ? Ont m’a déconseiller de le faire. SVP si quelqu’un peut m’aider ou me conseiller je prend :) merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonsoir,
S'il tourne ainsi c'est qu'il cherche le moyen de booter sur un disque pour démarrer Windows et qu'il ne le trouve pas. Je pense que le disque système est HS. De quand date ton PC ?

0
Jordan

Bonsoir , merci pour ta réponse. Du coup il existe une solution pour savoir si c’est vraiment celà ? Que dois-je faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0