Impossible de lire fichiers AVI sur smart TV
Fermé
ahys5455
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2022
-
9 juil. 2020 à 16:10
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2020 à 20:56
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2020 à 20:56
A voir également:
- Impossible de lire fichiers AVI sur smart TV
- Lire fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Lenovo smart paper - Accueil - Tablettes
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 juil. 2020 à 19:06
9 juil. 2020 à 19:06
Bonjour ahys5455
Le fichier vidéo est un format complexe dans le monde informatique car il est composé de deux éléments distincts (vidéo & son) enfermés dans une enveloppe : le Contener.
En effet quand vous parlez d'un fichier AVI, vous donnez juste l'enveloppe !
Mais la vidéo peut subir un lot très important de format de compression grâce à des Codec (Codeur/Décodeur) comme : DivX, Xvid, H264, H265, WMV2, FLV1, MPEG, etc...
Et le son lui aussi comme : MP3, MP2, AC3, WMA, PCM, etc...
Et se sont ces formats que votre PC sait lire grâce aux Codec, mais que votre Smart TV ne sais pas décoder !!
Essayez une Mise à Jour de votre Smart TV par internet (site du fabricant, zone de support).
Vous pouvez aussi convertir vos fichiers AVI dans un autre format compatible avec votre Smart TV.
Voir la documentation de votre TV les formats supportés.
Pour convertir facilement, vous pouvez utiliser le programme gratuit Format Factory facile à utiliser pour un novice.
A+
Le fichier vidéo est un format complexe dans le monde informatique car il est composé de deux éléments distincts (vidéo & son) enfermés dans une enveloppe : le Contener.
En effet quand vous parlez d'un fichier AVI, vous donnez juste l'enveloppe !
Mais la vidéo peut subir un lot très important de format de compression grâce à des Codec (Codeur/Décodeur) comme : DivX, Xvid, H264, H265, WMV2, FLV1, MPEG, etc...
Et le son lui aussi comme : MP3, MP2, AC3, WMA, PCM, etc...
Et se sont ces formats que votre PC sait lire grâce aux Codec, mais que votre Smart TV ne sais pas décoder !!
Essayez une Mise à Jour de votre Smart TV par internet (site du fabricant, zone de support).
Vous pouvez aussi convertir vos fichiers AVI dans un autre format compatible avec votre Smart TV.
Voir la documentation de votre TV les formats supportés.
Pour convertir facilement, vous pouvez utiliser le programme gratuit Format Factory facile à utiliser pour un novice.
A+
ahys5455
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2022
9 juil. 2020 à 20:22
9 juil. 2020 à 20:22
Bonsoir Macintosh,
Je vous remercie beaucoup, je vais suivre vos conseils.
bonne soirée.
Je vous remercie beaucoup, je vais suivre vos conseils.
bonne soirée.