Impossible de lire fichiers AVI sur smart TV

Fermé
ahys5455 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022 - 9 juil. 2020 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2020 à 20:56
Bonjour, alors que je lis parfaitement mes films ".avi" depuis mon HDD externe sur le PC, impossible de les lire lorsque je connecte le HDD à la Télé.
Il s'agit de films familiaux numérisés depuis un caméscope des années 90.

Merci beaucoup pour votre aide, à bientôt.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2020 à 19:06
Bonjour ahys5455

Le fichier vidéo est un format complexe dans le monde informatique car il est composé de deux éléments distincts (vidéo & son) enfermés dans une enveloppe : le Contener.

En effet quand vous parlez d'un fichier AVI, vous donnez juste l'enveloppe !

Mais la vidéo peut subir un lot très important de format de compression grâce à des Codec (Codeur/Décodeur) comme : DivX, Xvid, H264, H265, WMV2, FLV1, MPEG, etc...

Et le son lui aussi comme : MP3, MP2, AC3, WMA, PCM, etc...

Et se sont ces formats que votre PC sait lire grâce aux Codec, mais que votre Smart TV ne sais pas décoder !!

Essayez une Mise à Jour de votre Smart TV par internet (site du fabricant, zone de support).

Vous pouvez aussi convertir vos fichiers AVI dans un autre format compatible avec votre Smart TV.

Voir la documentation de votre TV les formats supportés.

Pour convertir facilement, vous pouvez utiliser le programme gratuit Format Factory facile à utiliser pour un novice.

A+
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2020 à 20:56
Pas de soucis
Bonne soirée
A+
1
ahys5455 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
9 juil. 2020 à 20:22
Bonsoir Macintosh,

Je vous remercie beaucoup, je vais suivre vos conseils.
bonne soirée.
0