Lire un fichier 3D

Fermé
Bertrandcastres Messages postés 194 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 10 juil. 2020 à 03:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 juil. 2020 à 14:28
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum mais mon problème est que j'ai un fichier 3D qui, lorsque je l'ouvre avec VLC affiche une image superposée. J'ai fait quelques recherches mais sans résultat probant. Le format de l'image change dans Outils/Effets et filtres/Effets vidéos mais je connais absolument pas les valeurs à appliquer. Je suppose que c'est pour passer la vidéo en 2D mais pas plus.

Cela concerne le fichier suivant :

.2014.VOA.StrFr.1080p.Hdlight.3d.HOU.AC3.x264-OLIS.mkv

Merci beaucoup à qui saura m'aider.
A voir également:

3 réponses

Salut,
VLC est un lecteur vidéo. Donc il lira des vidéos.
Si vous voulez utiliser de la 3D il faut utiliser un logiciel de 3D au bon format.
Le format mkv est un format d'encapsulation, il peut contenir ce que l'on veut, comme il est généralement utilisé pour du multimédia(vidéo ou audio) VLC peut l'ouvrir mais ne peut pas lire ses 'pistes' qui détaillent le modèle 3D.

https://www.commentcamarche.net/contents/1213-le-format-mkv-matroska-video

Essayez avec un logiciel 3D comme celui que vous avez utilisé pour créer le modèle (si c'est le cas) et qui sait lire le format mkv ou obtenez un format plus spécifique au logiciel.

Tout dépends de l'utilisation que vous avez du fichier bien sûr.
0
Bertrandcastres Messages postés 194 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 1
10 juil. 2020 à 13:00
Salut,
Merci pour ta réponse.
Le fichier en question est un film que j'ai téléchargé. Comme c'est le seul que j'ai et que je ne comprends pas grand chose à la 3D, je suis allé voir sur Youtube où l'exemple est donné avec un film (dont les images sont côtes à côtes et non superposées) converti en 2D pour pouvoir être lu avec VLC. En fait, ça n'est pas tellement la 3D qui m'intéresse mais de pouvoir lire le film. Je vais continuer mes recherches, je vais finir par trouver.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 juil. 2020 à 14:28
Bonjour,

Voir ce topic, ou je cite quelques logiciels : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36699287-lecture-fichier-video-3d-sur-moniteur-pc
Mais pour lire un fichier 3D il faut des lunettes, non ?

Cordialement
0