Liquide renversé sur clavier : touches HS et plus de son

Fermé
monica271218 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 8 juil. 2020 à 11:10
monica271218 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 13 juil. 2020 à 20:21
Bonjour,

Ma fille a renversé du café sur le clavier de mon pc portable. J'ai vite renversé le pc pour que le café s'en écoule.
Depuis lors, quelque touches ne fonctionnent plus et notamment quelque touches situés à droite du clavier (delete, enter..... et T,G). J'ai dû brancher un clavier externe.
Et je n'ai plus de son alors que tous les paramètres dans le panneau de configuration sont bons : est- ce que c'est lié ?

J'ai pas mal de fichiers importants sur mon pc. Je suppose qu'il vaut mieux tout sauvegarder sur un disque dur avant que la carte mère s'oxyde et rende l'âme tant qu'il est temps ??

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
8 juil. 2020 à 11:20
bonjour
que le clavier soit hs, je peux comprendre
mais il y a peu de risque pour les autres composants
cela dit il est toujours judicieux de faire des sauvegardes ailleurs sur un support externe
pour le systeme (image disque) mais aussi les pilotes, la clé de licence (même si elle est intégrée au bios, vous la trouverez en clair avec un logiciel spécifique par exemple speccy ou everest) c'est toujours bon de l'avoir quelque part, et si vous les avez encore, les setups de vos programmes , ainsi que vos mots de passe enregistrés sur les différents sites que vous visitez.
d'autre part, quelque soit la marque de votre pc, vous pouvez toujours commandez un clavier neuf de remplacement! voir
https://www.clavier-portable.com/
ou
https://www.touchedeclavier.com/
0
monica271218 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
13 juil. 2020 à 20:21
Nadellen,

Merci pour votre réponse
0