Guillemets

Fermé
Jambenoire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 13:32
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juil. 2020 à 14:02
Salut, svp j'ai un souci j'arrive pas à activer les guillemets sur clavier français, j'ai vu qu'il faut Alt gr +0171 mais impossible aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 8 juil. 2020 à 14:14
Bonjour,

Cette fonction c'est avec la touche
Alt
, pas
Alt Gr
. Puis le 0171 doit obligatoirement être frappé sur un clavier qui possède un bloc numérique séparé sur la droite, on ne peut pas utiliser les chiffres situés au dessus des lettres du clavier. De nombreux ordinateurs portables sont dépourvus de ce bloc numérique, on ne peut donc pas utiliser cette fonction.

La séquence exacte est : appuyer sur
Alt
, conserver appuyé, frapper 0171 sur le clavier numérique de droite du clavier et relâcher
Alt
. On obtient alors
«
, ou avec 0187
»
.

Enfin cela ne fonctionne pas dans tous les logiciels, dans le bloc-notes fonctionne, ici sur CCM aussi, mais cela ne fonctionne pas dans un traitement de texte comme Word.

Ces guillemets ouvrants/fermants
«
...
»
ne sont pas les plus utilisés. On utilise plus souvent les doubles quotes
"
...
"
qui eux existent directement sur un clavier AZERTY sur la touche 3.

(À noter que dans Word, il existe un paramétrage qui lorsque l'on frappe
" blabla "
, le transforme
en
« blabla »
.)

Cdlt
1