Questionnement sur Messagerie Thunderbird?

Fermé
Bourguignon_711 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 13:52
 Bourguignon_711 - 11 juil. 2020 à 19:40
Bonjour les Amis(es) J'ai un questionnement à vous soumettre concernant la Messagerie Thunderbird de Mozilla Firefox! la mienne est bloquée et de façon récurrente me demande de changer mon Mot de Passe, pouvez vous me donner conseil de manière à résoudre ce problème s'il vous plait. Je vous remercie. Bourguignon_711
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
7 juil. 2020 à 14:55
Bonjour
le mot de passe d'une adresse de messagerie (e-mail) se gère auprès du fournisseur de l'adresse (orange, free, gmail...)

TdB n'est qu'un client de messagerie (envoi, réception, stockage)
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
8 juil. 2020 à 13:37
et cette messagerie & mdp fonctionne chez ton fournisseur?

TdB ne m'a jamais demandé de changer de mdp, il informe que le mdp utilisé n'est pas le bon et propose de saisir le bon

je le connais par cœur mon Mot de Passe & n'ai pas envie de le changer tu comprends?

Il faudra bien t'adapter, les mdp au format "987312" sont refusé par les sites par manque de complexité

1
Bourguignon_711 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
9 juil. 2020 à 14:12
Merci Redbart merci de ta réponse & de tes explications qui me dépassent, j'ai 67 piges & je n'ai pas été baigné dans l'informatique comme vous les jeunes, j'ai 3 grands enfants & 7 petits enfants qui si connaissent mieux que nous, je vais faire comme m'a dit mon fils me servir de Gmail & supprimer les autres. Voilà cher Ami de la Communauté CCM je te souhaite une agréable fin de journée! Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Bourguignon_711 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
Modifié le 9 juil. 2020 à 15:39
Bonjour Bourguignon_711,

L'âge n'est pas une excuse pour ne rien comprendre ! J'ai plus d'années et de petits enfants que toi et pourtant, je suis encore à la page !

Ce que ton fils t'a conseillé c'est de mettre tous tes mails et contacts en Californie chez le N° 1 mondial du pistage en ligne au lieu de conserver tout ça chez toi, sur ton ordinateur, protégé par les pare-feu de la box et du système.
Comme quoi les fistons n'ont pas forcément raison !

Et tu abandonnes Thunderbird qui te permet de consulter tes mails même hors connexion et d'en faire des sauvegardes pour une messagerie en ligne au fonctionnement aléatoire, tout ça car tu n'as pas coché la petite case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" lorsque tu le fournis à Thunderbird afin qu'il s'en souvienne et ne te le demande plus !!!

réfléchis-y à deux fois !
0
Bourguignon_711 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 > Utilisateur anonyme
9 juil. 2020 à 21:06
Merci Redbart, je m'excuse de te répondre que maintenant & j'en suis désolé cause d'absence chez mes enfants, j'ai bien coché la petite case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" & c'est toujours pareil tu vois tu as peut être des années plus que moi mais j'ai apprit sur le tard l'informatique sur les conseils de ma plus jeune fille & suite à un AVC qui m'a handicapé alors je vais te dire tout s'apprend dans la vie & c'est ce que j'essaie de faire voilà, si tu as des conseils plus pertinents je les acceptent volontiers, je vais suivre tes conseils en te remerciant infiniment. Bonne fin de soirée mon ami!
0
Bourguignon_711 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2020 à 19:40
Merci SerBal22, je m'excuse de te répondre que maintenant & j'en suis désolé, j'ai bien coché la petite case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" et c'est toujours pareil tu vois tu as peut être des années plus que moi mais j'ai apprit sur le tard l'informatique sur les conseils de ma plus jeune fille, je vais te dire tout s'apprend dans la vie & c'est ce que j'essaie de faire voilà], si tu as des conseils plus pertinents je les accepte volontiers, je vais suivre tes conseils en te remerciant infiniment. J'ai mon petit fils qui est venu il m'en a mit plein la vue c'est incroyable comme ils sont doués les jeunes! Bonne fin de soirée l'ami!
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
8 juil. 2020 à 13:40
il y a une solution pour visualiser les mots de passe enregistrés, on en reparlera peut-être si tu me convaincs de ta bonne volonté
1
Bourguignon_711 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
Modifié le 9 juil. 2020 à 14:21
Bonjour Redbart & merci, j'attends ta réponse pour voir si je peux récupérer la msg TD sinon je la supprime tout simplement! Mille Merci pour ton aide!
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 juil. 2020 à 16:01
hello
essayer dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés : supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
1
Bourguignon_711 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
9 juil. 2020 à 21:10
Merci Dubcek de tes conseils que je vais essayer de mettre en place. Bonne fin de soirée
0
Bourguignon_711 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
9 juil. 2020 à 21:28
Merci à vous les Amis pour les réponses que vous m'avez apporté. Bonne fin de soirée à toutes & à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bourguignon_711 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
8 juil. 2020 à 09:31
Bonjour Redbart,
Oui je sais que TB n'est qu'un client msg mais moi l'ami la msg est bloquée & il me demande à changer le mot de Passe de façon récurrente, je le connais par cœur mon Mot de Passe & n'ai pas envie de le changer tu comprends? J'ai tout essayé en vain c'est pourquoi je fais appel à la Communauté CCM. Je te remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre. Bonne journée. Bien Cordialement. Bourguignon_711
0