Questionnement sur Messagerie Thunderbird?
Fermé
Bourguignon_711
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
7 juil. 2020 à 13:52
Bourguignon_711 - 11 juil. 2020 à 19:40
Bourguignon_711 - 11 juil. 2020 à 19:40
A voir également:
- Questionnement sur Messagerie Thunderbird?
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Messagerie outlook.fr - Forum Hotmail / Outlook.com
- Messagerie alice ✓ - Forum Mail
5 réponses
Redbart
Messages postés
21346
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
3 257
7 juil. 2020 à 14:55
7 juil. 2020 à 14:55
Bonjour
le mot de passe d'une adresse de messagerie (e-mail) se gère auprès du fournisseur de l'adresse (orange, free, gmail...)
TdB n'est qu'un client de messagerie (envoi, réception, stockage)
le mot de passe d'une adresse de messagerie (e-mail) se gère auprès du fournisseur de l'adresse (orange, free, gmail...)
TdB n'est qu'un client de messagerie (envoi, réception, stockage)
Redbart
Messages postés
21346
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
3 257
8 juil. 2020 à 13:37
8 juil. 2020 à 13:37
et cette messagerie & mdp fonctionne chez ton fournisseur?
TdB ne m'a jamais demandé de changer de mdp, il informe que le mdp utilisé n'est pas le bon et propose de saisir le bon
je le connais par cœur mon Mot de Passe & n'ai pas envie de le changer tu comprends?
Il faudra bien t'adapter, les mdp au format "987312" sont refusé par les sites par manque de complexité
TdB ne m'a jamais demandé de changer de mdp, il informe que le mdp utilisé n'est pas le bon et propose de saisir le bon
je le connais par cœur mon Mot de Passe & n'ai pas envie de le changer tu comprends?
Il faudra bien t'adapter, les mdp au format "987312" sont refusé par les sites par manque de complexité
Bourguignon_711
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
9 juil. 2020 à 14:12
9 juil. 2020 à 14:12
Merci Redbart merci de ta réponse & de tes explications qui me dépassent, j'ai 67 piges & je n'ai pas été baigné dans l'informatique comme vous les jeunes, j'ai 3 grands enfants & 7 petits enfants qui si connaissent mieux que nous, je vais faire comme m'a dit mon fils me servir de Gmail & supprimer les autres. Voilà cher Ami de la Communauté CCM je te souhaite une agréable fin de journée! Cordialement
Utilisateur anonyme
>
Bourguignon_711
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
Modifié le 9 juil. 2020 à 15:39
Modifié le 9 juil. 2020 à 15:39
Bonjour Bourguignon_711,
L'âge n'est pas une excuse pour ne rien comprendre ! J'ai plus d'années et de petits enfants que toi et pourtant, je suis encore à la page !
Ce que ton fils t'a conseillé c'est de mettre tous tes mails et contacts en Californie chez le N° 1 mondial du pistage en ligne au lieu de conserver tout ça chez toi, sur ton ordinateur, protégé par les pare-feu de la box et du système.
Comme quoi les fistons n'ont pas forcément raison !
Et tu abandonnes Thunderbird qui te permet de consulter tes mails même hors connexion et d'en faire des sauvegardes pour une messagerie en ligne au fonctionnement aléatoire, tout ça car tu n'as pas coché la petite case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" lorsque tu le fournis à Thunderbird afin qu'il s'en souvienne et ne te le demande plus !!!
réfléchis-y à deux fois !
L'âge n'est pas une excuse pour ne rien comprendre ! J'ai plus d'années et de petits enfants que toi et pourtant, je suis encore à la page !
Ce que ton fils t'a conseillé c'est de mettre tous tes mails et contacts en Californie chez le N° 1 mondial du pistage en ligne au lieu de conserver tout ça chez toi, sur ton ordinateur, protégé par les pare-feu de la box et du système.
Comme quoi les fistons n'ont pas forcément raison !
Et tu abandonnes Thunderbird qui te permet de consulter tes mails même hors connexion et d'en faire des sauvegardes pour une messagerie en ligne au fonctionnement aléatoire, tout ça car tu n'as pas coché la petite case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" lorsque tu le fournis à Thunderbird afin qu'il s'en souvienne et ne te le demande plus !!!
réfléchis-y à deux fois !
Bourguignon_711
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
>
Utilisateur anonyme
9 juil. 2020 à 21:06
9 juil. 2020 à 21:06
Merci Redbart, je m'excuse de te répondre que maintenant & j'en suis désolé cause d'absence chez mes enfants, j'ai bien coché la petite case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" & c'est toujours pareil tu vois tu as peut être des années plus que moi mais j'ai apprit sur le tard l'informatique sur les conseils de ma plus jeune fille & suite à un AVC qui m'a handicapé alors je vais te dire tout s'apprend dans la vie & c'est ce que j'essaie de faire voilà, si tu as des conseils plus pertinents je les acceptent volontiers, je vais suivre tes conseils en te remerciant infiniment. Bonne fin de soirée mon ami!
Merci SerBal22, je m'excuse de te répondre que maintenant & j'en suis désolé, j'ai bien coché la petite case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" et c'est toujours pareil tu vois tu as peut être des années plus que moi mais j'ai apprit sur le tard l'informatique sur les conseils de ma plus jeune fille, je vais te dire tout s'apprend dans la vie & c'est ce que j'essaie de faire voilà], si tu as des conseils plus pertinents je les accepte volontiers, je vais suivre tes conseils en te remerciant infiniment. J'ai mon petit fils qui est venu il m'en a mit plein la vue c'est incroyable comme ils sont doués les jeunes! Bonne fin de soirée l'ami!
Redbart
Messages postés
21346
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
3 257
8 juil. 2020 à 13:40
8 juil. 2020 à 13:40
il y a une solution pour visualiser les mots de passe enregistrés, on en reparlera peut-être si tu me convaincs de ta bonne volonté
Bourguignon_711
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
Modifié le 9 juil. 2020 à 14:21
Modifié le 9 juil. 2020 à 14:21
Bonjour Redbart & merci, j'attends ta réponse pour voir si je peux récupérer la msg TD sinon je la supprime tout simplement! Mille Merci pour ton aide!
dubcek
Messages postés
18764
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
5 623
8 juil. 2020 à 16:01
8 juil. 2020 à 16:01
hello
essayer dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés : supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
essayer dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passe enregistrés : supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
Bourguignon_711
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
9 juil. 2020 à 21:10
9 juil. 2020 à 21:10
Merci Dubcek de tes conseils que je vais essayer de mettre en place. Bonne fin de soirée
Bourguignon_711
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
9 juil. 2020 à 21:28
9 juil. 2020 à 21:28
Merci à vous les Amis pour les réponses que vous m'avez apporté. Bonne fin de soirée à toutes & à tous!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bourguignon_711
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
8 juil. 2020 à 09:31
8 juil. 2020 à 09:31
Bonjour Redbart,
Oui je sais que TB n'est qu'un client msg mais moi l'ami la msg est bloquée & il me demande à changer le mot de Passe de façon récurrente, je le connais par cœur mon Mot de Passe & n'ai pas envie de le changer tu comprends? J'ai tout essayé en vain c'est pourquoi je fais appel à la Communauté CCM. Je te remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre. Bonne journée. Bien Cordialement. Bourguignon_711
Oui je sais que TB n'est qu'un client msg mais moi l'ami la msg est bloquée & il me demande à changer le mot de Passe de façon récurrente, je le connais par cœur mon Mot de Passe & n'ai pas envie de le changer tu comprends? J'ai tout essayé en vain c'est pourquoi je fais appel à la Communauté CCM. Je te remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre. Bonne journée. Bien Cordialement. Bourguignon_711